Nouvelle saison de "Secret Story", nouvelle maison ! Alors que TF1 lancera ce soir en prime time la huitième édition de son jeu de télé-réalité produit par Endemol, la chaîne a convié plus tôt cette semaine des journalistes - dont puremedias.com - dans un bâtiment de la Plaine-Saint-Denis pour découvrir la fameuse Maison des Secrets. Un élément clé dans l'aventure puisqu'il détient de nombreux mystères, généralement éventés au bout de quelques heures, entre pièces secrètes réutilisées à multiples reprises ou rebondissements plus ou moins attendus.
Pour cette année marquée du sceau du renouvellement, la production a voulu profondément changer le cadre de vie des candidats. Exit ainsi l'appartement de plain-pied clôturé par une palissade de deux mètres cinquante de haut. Cette saison, "Secret Story" prend une vingtaine de mètres de hauteur en investissant une véritable maison située au dernier étage d'un studio de la Plaine-Saint-Denis.
Protégée des regards indiscrets par une palissade et une haie à taille humaine, il s'agit en fait de l'ancienne villa réaménagée de Claude Berda et Jean-Luc Azoulay, les fondateurs d'AB productions ("Hélène et les Garçons", "Le Miel et les Abeilles"...). Cette dernière présente l'originalité d'être dotée d'une vue imprenable sur la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre.
Au final, le résultat est très réussi. On se retrouve ainsi dans un ensemble qui rappelle une véritable maison de vacances truffée tout de même de 64 caméras et 40 micros. A l'intérieur de cette demeure de 1.000 m2, on retrouve un salon climatisé doté de tous les repères traditionnels de "Secret Story". La décoration est ainsi très chargée avec de très nombreux indices vrais ou faux sur les murs, à l'image de ces tableaux représentant des perroquets. On retrouve aussi un empilement d'étagères en forme de cubes contenant de nombreux objets très variés : statues de crabe, de homard, d'étoile de mer, de lapin, de lettres ou encore une loupe.
La production a aussi veillé à accrocher dans la salle à manger noire et blanche attenante au salon, une Joconde dotée de quatre yeux. Une nouvelle source d'interrogation en perspective pour les candidats. Quant au confessionnal, lieu ô combien stratégique de l'aventure, il est plus grand que lors des saisons précédentes et tout entier décoré sur le thème de "la maison dans les nuages". Originalité cette saison, la demeure comporte un véritable étage ouvert sur le rez-de-chausée et où se situent notamment les chambres des candidats qui bénéficient cette année d'une décoration plus épurée.
Au dehors, la Maison des secrets offre un terrain d'environ 1.500 m2 agrémenté de deux pergolas et petites piscines mais aussi d'un jardin plus vaste qu'auparavant. On retrouve dans ce jardin le célèbre téléphone rouge, tout comme des portes cachées et des statues énigmatiques dont une représentant une licorne. Cette saison, "Secret Story" se déroulera par ailleurs sur trois niveaux : outre le rez-de-chaussée et l'étage de la maison, une vie souterraine, sous le jardin, a également été prévue par la production.
Cette dernière a également tenu à révéler que la mère d'un(e) des candidat(e)s ferait partie de l'aventure sans savoir s'il s'agira d'un candidat comme un autre ou pas. Rendez-vous ce soir en prime sur TF1 pour en savoir plus. C'est tout pour le moment.