Lors de son footing quotidien, Ben retrouve le corps de Tom, le fils de sa voisine dans la forêt. Très vite, il devient le principal suspect de la police dans ce meurtre et la détective Andrea Cornell le tient dans sa ligne de mire. Les médias, les habitants de Charlotte en Caroline du Nord et même sa propre famille ne tardent pas à douter de l'innoncence de Ben eux aussi. Il décide alors de mener sa propre enquête pour blanchir son nom.
Tel est le pitch de "Secrets and lies", série américaine que M6 lance ce soir. La série en dix épisodes est l'adaptation de la série australienne du même nom diffusée sur France 2 en février dernier. Côté distribution, la série met face à face Ryan Phillippe ("Souviens-toi... l'été dernier", "Sex Intentions", "Collision") qui joue un Ben pris au piège et Juliette Lewis (Tueurs Nés) en détective déterminée. Pour lancer cette nouvelle série, M6 diffusera quatre épisodes ce soir puis trois les deux soirées suivantes.
Aux Etats-Unis, la série diffusée sur ABC entre mars et mai 2015, a rassemblé en moyenne 5,65 millions de téléspectateurs seulement, repassant la barre des 6 millions pour le final de la saison. Mais la chaîne a toutefois décidé de lui donner une seconde chance, commandant une deuxième salve d'épisodes. Cette deuxième saison, dont la date de diffusion est encore inconnue, sera consacrée à une enquête différente. Juliette Lewis sera la seule à retrouver son rôle.
La version australienne, diffusée sur France 2 de façon étrange en deux soirées de deux puis quatre épisodes avait rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour la première (pour 13% de part d'audience) et 3,1 millions pour la seconde (11,5%). Des scores dont se satisferait certainement M6 avec sa version américaine. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Secrets and Lies".