Les journalistes américains de MTV News ont tout fait pour obtenir des informations de J.J. Abrams sur "Star Trek 2", attendu dans les salles obscures en 2013. Mais comme souvent, le producteur, scénariste et réalisateur américain est resté muet sur le scénario de ce deuxième volet de la franchise relancée en 2009.
Ca n'a pas empêché J.J. Abrams de s'emballer quant à la qualité de ce scénario mystère. "C'est un peu tôt pour parler du film mais je peux vous dire que les trois scénaristes Damon Lindelof, Bob Orci et Alex Kurtzman ont écrit un script incroyable, et je suis aux anges à l'idée de pouvoir le réaliser. Si ça foire, ce sera ma faute, si vous ne l'aimez pas, vous pourrez tout me reprocher", a ainsi annoncé le réalisateur, évoquant un début de tournage le mois prochain.
Mais les fans de la franchise pourraient être déçus par la seule annonce que J.J. Abrams a bien voulu faire : le film ne sera pas tourné en 3D. "Nous tournons le film en 2D puis nous ferons une conversion en 3D". Le processus de conversion est souvent pointé du doigt par les cinéphiles, qui reprochent la démarche autant que la qualité du résultat.
Mais J.J. Abrams tient à se montrer rassurant : "Il s'agira d'une conversion de très haute qualité, comme le dernier "Harry Potter". Nous avons la chance que la date de sortie nous laisse les mois nécessaires pour le faire, parce que quand on le fait dans l'urgence, ça ne rend jamais bien", avoue-t-il.