Une bonne nouvelle pour les fans de la série de Netflix. Mardi, dans une interview accordée à "The Hollywood Reporter", les créateurs de "Stranger Things", les frères Duffer, ont annoncé travailler sur une saison 5 de leur série de science-fiction. "La quatrième saison ne sera pas la dernière. Nous savons quelle est la fin de la série et nous savons quand elle interviendra", a déclaré Ross Duffer. Et d'ajouter : "La pandémie nous a donné le temps de regarder vers l'avenir, de déterminer ce qui est le mieux pour la série".
Pour rappel, la saison 4 de "Stranger Things" n'a toujours pas été mise en ligne sur Netflix. La crise sanitaire avait ralenti le tournage de la fiction américaine et avait donc repoussé la sortie de la série au moins à 2021. A ce stade, Ross Duffer a confié que la production n'avait toujours pas repris. "La priorité est la sécurité du cast et de l'équipe. Celaa indiquera quand le tournage reprendra", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Nous avons eu beaucoup plus de temps pour travailler sur les scripts. Pour la première fois, tous les scripts étaient écrits et nous avons pu regarder cela comme un tout et faire des ajustements".
En février dernier, Netflix avait dévoilé un teaser de cette saison 4 de "Stranger Things", mettant toujours en scène les aventures surnaturelles d'une bande d'ados dans l'Amérique des années 1980. La plateforme en avait profité pour confirmer qu'un de ses personnages au sort resté incertain en fin de saison 3, était bien vivant. Il s'agit de David Harbour, qui campe le shérif Jim Hopper et qui apparaît en fâcheuse posture dans un goulag en Russie dans ce teaser baptisé "Bons baisers de Russie".