Une saison plus que jamais centrée sur la famille. France 3 proposera la saison 4 de "Tandem", sa série policière portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, dès ce soir à 21h05, pour douze nouveaux épisodes diffusés au rythme de deux inédits par semaine. Les deux comédiens incarnent Léa Soler et Paul Marchal, deux gendarmes de la brigade de Montpellier, qui ont la particularité d'être ex-époux et parents de deux ados, Alice et Paul. Une situation d'autant plus délicate que Léa est la supérieure hiérarchique de Paul.
A la fin de la saison dernière, Léa avait failli perdre son poste après s'être opposée au colonel. Elle est cependant toujours commandant et accueille un nouveau colonel, en la personne de Pierre Soler (Patrick Descamps) qui n'est autre que son père. La cohabitation avec cette figure de la gendarmerie que tout le monde admire s'annonce compliquée. La brigade est également marquée par l'arrivée d'un nouveau personnage incarné par Tatiana Gousseff.
Côté vie privée, si Léa et Paul sont toujours séparés, ce dernier va mal vivre le fait que son ex-femme est de nouveau en couple, cette fois avec un professeur de yoga avec qui tout semble aller pour le mieux. Paul va donc envisager de quitter à son tour Montpellier, ce qui reviendrait à l'éloigner de ses deux enfants. Or, Alice, la fille de Léa et de Paul, va découvrir qu'elle est enceinte. Une nouvelle qui va bouleverser la famille.
Depuis son lancement en 2017, "Tandem" fait partie de séries policières à succès de France 3, malgré une baisse d'audience. En juin et juillet 2019, la saison 3 avait ainsi signé la plus faible moyenne du programme avec 3,57 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 16,1% du public.