Après sept semaines de qualifications, TF1 diffuse ce soir la grande finale de son nouveau talent show, "The Best, le meilleur artiste", produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "MasterChef", "La meilleure boulangerie de France"). Ce soir, à partir de 20h50, les sept artistes qualifiés par les votes du jury et du public, ainsi que les quatre autres repêchés par Arturo Brachetti, Lara Fabian, Alessandra Martines et Sébastien Stella, s'affronteront pour tenter de devenir "The Best, le meilleur artiste" et remporter 100.000 euros. puremedias.com vous propose de redécouvrir les 11 finalistes.
Note de qualification : 16,9
Ils ont été les premiers à décrocher une place pour la finale de "The Best, le meilleur artiste". Grâce à leurs marionnettes high-tech qu'ils animent dans le noir, les huit membres de la troupe Lightwire Theater ont réussi à séduire les jurés. Leurs marionnettes utilisent les talents des membres : la danse, le théâtre ou encore la technologie.
Note de qualification : 15,8
Elle n'a pas réussi à être "The Best" lors de la première soirée mais la chanteuse-contorsionniste Mercedes a réussi son coup. La jeune femme, arrivée 4e ce soir-là, avait pour intention de prendre sa retraite après l'émission de TF1. Elle pourra finalement offrir une dernière performance, ce soir.
Note de qualification : 17,9
Les Kurbanov ne sont pas une famille comme les autres. Ces parents et leur jeune fille pratiquent les jeux icariens et s'amusent à se faire voltiger. Leur premier numéro sur une moto avait laissé Lara Fabian bouche bée.
Note de qualification : 16,8
Alessandra Martines l'avait confié à puremedias.com : elle n'est pas admiratrice des numéros de contorsion, qui la mettent mal à l'aise. Finalement, la jurée a pu apprécier le spectacle poétique et étonnant du Duo Vilja.
Note de qualification : 18,8
C'est une discipline peu connue du grand public mais très impressionnante qu'ont proposé le duo Chilli and Fly sur la scène de "The Best, le meilleur artiste". Le cadre russe, discipline acrobatique, leur a déjà permis de remporter le Pierrot d'or au Festival International du Cirque de Budapest en 2012 et pourrait leur permettre de remporter "The Best".
Note de qualification : 15,9
Ils pensaient avoir perdu. Finalement, le duo français Roland et Anne a réussi à accéder à la finale de "The Best", sauvé par les jurés. Arrivés cinquième lors de leur soirée de qualifications, ils vont tenter de faire mieux avec leur numéro de tissu aérien.
Note de qualification : 16,6
Leurs chapeaux chinois pourraient faire croire qu'ils viennent tout droit d'Asie. En réalité, ces trois hommes bel et bien nés sur le contient asiatique arrivent de... Norvège. Les Quick Crew, avec leur numéro de danse hip-hop, ont scotché Sébastien Stella tout comme Alessandra Martines et espèrent bien remporter "The Best".
Note de qualification : 15,7
Arrivés cinquième lors de leur soirée de sélections, les trois frères de Pellegrini Brothers ont une deuxième chance. Repêchés par les jurés, ils vont proposer un nouveau numéro de main à main, discipline d'équilibre sur... la main.
Note de qualification : 16,8
L'Indien Abhishek Digambar a été l'une des grandes surprises de "The Best, le meilleur artiste". Son numéro de mallakhamb, un exercice d'agilité sur un mât vertical, a laissé sans voix les quatres jurés.
Note de qualification : 16,6
Ils ont raté leur qualification de peu. Mais les Français de Laser Fighters vont pouvoir se venger lors de la finale de "The Best", repêchés par les jurés. Grâce à leur manipulation de laser acrobatique, ils vont tenter de bluffer le public et de devenir "The Best".
Note de qualification : 17,7
Ils ont été les derniers qualifiés, vendredi dernier. La troupe d'Acropolis va devoir rivaliser d'inventivité pour espérer devenir "The Best" avec son numéro de gymnastique acrobatique, qui lui a déjà offert de nombreuses récompenses.