C'est fait. Après huit semaines de compétition où 84 artistes se sont disputés une place en finale, ce sont les Canadiens de Chilly and Fly qui ont remporté la première édition de "The Best, le meilleur artiste", le nouveau talent show de TF1 produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "MasterChef", "La meilleure boulangerie de France") et animé par Estelle Denis. Le duo s'était déjà illustré le 16 août dernier sur le plateau de l'émission.
Le numéro de cadre russe proposé avait époustouflé les jurés (Lara Fabian, Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella) ainsi que le public présent. Les deux Canadiens avaient affiché une excellente note, un 18,8/20, la meilleure lors des qualifications. Dans le jury, Arturo Brachetti n'a pas caché son amusement tandis que Lara Fabian est restée ébahie devant les exploits des deux Canadiens.
Chilly and Fly se sont imposés face à Acropolis, Abhishek Digambar, Quick Crew, le Duo Vilja, les Kurbanov, Lightwire Theater, Pellegrini Brothers, Mercedes, Laser Fighters ainsi que Roland et Anne. Ils ont obtenu une note de 19,0/20 (9,9 de la part du jury et 9,1 de la part du public). Leur victoire leur permet de repartir avec le titre de "The Best, le meilleur artiste" ainsi qu'un chèque de 100.000 euros.