Confiance renouvelée. La diffusion de la saison 3 n'est pas terminée que déjà, Amazon Prime Video a commandé une saison 4 de "The Boys". Nommée aux Emmy Awards 2021 dans la catégorie de meilleure série dramatique, la série, lancée en 2019 avec Jack Quaid, Karl Urban ou encore Antony Starr, s'offre de beaux résultats d'audience, selon la plateforme américaine d'habitude peu diserte lorsqu'il s'agit de communiquer des chiffres.
Selon Prime Video, ses abonnés sont de plus en plus friands des aventures des Sept, emmenés par The Homelander. L'audience au niveau mondial de "The Boys", au cours des trois premiers jours qui ont suivi le lancement de la saison 3, a augmenté de 17% par rapport à la saison 2 et de 234% par rapport à la saison 1, rapporte des titres de presse américaine, comme "Deadline".
"Au nom des acteurs et de l'équipe, nous sommes très reconnaissants à Sony, Amazon et surtout à tous les fans d'avoir adopté la série et de nous avoir permis d'en faire plus ! Nous sommes ravis de poursuivre le combat de Butcher et des Boys contre Homelander et les Seven. Ainsi que de commenter le monde insensé dans lequel nous vivons", a réagi le showrunner Eric Kripke dans le communiqué. Avant de faire un clin d'oeil au premier épisode de la saison 3, qui met en scène un pénis géant : "C'est la première fois dans l'histoire de la télévision que l'explosion d'organes génitaux entraîne un tel succès !"
Difficile, pour l'heure, d'en savoir davantage sur le scénario. Le final de la saison 3 de la série, dont on ne compte plus les références aux super-héros Marvel et DC, est prévu le vendredi 8 juillet. Prime Video compte en tout cas bien surfer sur le succès de la série. Elle a déjà commandé deux séries spin-off : la première, sortie en mars dernier, s'intitule "The Boys Presents : Diabolical".
Pour rappel, "The Boys" est une série américaine inspirée du comic du même nom. Si le créateur Eric Kripke reprend de nombreux éléments de la bande dessinée, il s'est permis une large liberté pour l'adapter en fiction audiovisuelle. Elle raconte l'histoire d'un monde dans lequel les super-héros sont des stars, reconnues et adulées, qui abusent de leur position pour leurs propres intérêts. Une équipe de marginaux violents, menée par Billy Butcher, décide d'essayer de mettre fin à ce règne.