Une famille de mutants pourchassée par le gouvernement américain. C'est la base de départ de "The Gifted", série américaine que CStar proposera dès ce soir en prime time, à raison de trois épisodes par soir. Le slogan du show ? "Family is the ultimate power", autrement dit "La famille est le pouvoir ultime". La famille de mutants finit d'ailleurs par rejoindre un groupe clandestin de gens semblables à eux qui luttent contre l'oppression.
La chaîne du groupe Canal+ proposait jusqu'à présent dans cette case la saison 3 de "DC : Legends of Tomorrow". Ici, les téléspectateurs ne seront pas dépaysés puisque la série portée par Stephen Moyer ("True Blood") dans le rôle de Reed Strucker et Amy Acker ("Person of Interest") dans celui de Caitlin Strucker, est réalisée par Bryan Singer, qui a signé la saga des X-Men au cinéma.
13 épisodes composent la saison 1. Tout au long des trois épisodes proposés au cours de la soirée, les péripéties vont s'enchaîner pour la famille Strucker et leur entourage. Clarice, alias Blink (Jamie Chung), qui ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, va par exemple être en état de choc après s'être téléporté et devra compter sur le soutien de Caitlin et Marcos (Sean Teale) pour s'en sortir.
Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Fox, "The Gifted" a été renouvelée pour une saison 2, dont la diffusion a débuté fin septembre. Malgré des scores faibles en audience veille, la fiction s'était rattrapée sur le visionnage à J+7, devenant ainsi le troisième nouveau drama le plus suivi la saison passée. En France, Canal+ Séries a déjà proposé cette première saison.