Gilead va étendre son influence sur TF1 Séries Films. Ce soir, à 21h, la chaîne du groupe TF1 dédiée aux fictions donnera le coup d'envoi de la diffusion de la série américaine "The Handmaid's Tale : La servante écarlate". Diffusée outre-Atlantique sur la plateforme de streaming Hulu, la série a été proposée dans nos contrées en US+24 sur OCS. En arrivant sur TF1 Séries Films, c'est en revanche la première fois qu'elle sera diffusée sur une chaîne française en clair. Pour cette première soirée, la chaîne proposera trois épisodes de la saison 1 - qui en compte un total de dix -.
Portée par Elisabeth Moss, récompensée dans la catégorie meilleure actrice féminine dans une série dramatique aux Emmy Awards et aux Golden Globes, Yvonne Strahovski ou encore Joseph Fiennes, la série est une adaptation du roman éponyme de l'auteure canadienne Margaret Atwood, dont le titre français est "La Servante écarlate". L'action se déroule dans un futur proche, époque où une large partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des extrémistes religieux, alors qu'une guerre civile déchire le pays.
Dans cette partie du pays, renommée Gilead, les homosexuels, les prêtres ou encore les résistants sont pendus tandis que les femmes sont soumises, n'ont pas le droit de travailler, de contrôler de l'argent ou même de lire. En raison d'une pollution d'envergure, nombre d'entre elles sont stériles, et les femmes qui sont capables d'enfanter sont raflées et se voient affubler d'une tenue rouge caractéristique qu'elles ne peuvent jamais quitter, d'où l'appellation de servantes écarlates. Leur seule fonction est de se reproduire et elles sont réparties au sein de différentes familles de l'élite de Gilead où elles sont violées par les maîtres, sous le regard de leur femme, et portent leurs enfants.
Grand succès critique, "The Handmaid's Tale" est devenue la tête de gondole du catalogue de Hulu. La série a d'ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 3 qui sera diffusée le printemps prochain sur la plateforme de streaming américaine. Reste à voir si la série, très consommée sur le web, trouvera un public sur TF1 Séries Films dans une case qui était auparavant dédiée au cinéma. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "The Handmaid's Tale : La servante écarlate".