Une saison sous le signe du changement. Série plébiscitée par la critique et véritable vitrine du service de streaming d'Apple, Apple TV+, "The Morning Show" fera son retour pour une saison 2 dès le 17 septembre prochain, a annoncé ce lundi la marque à la pomme. Une série qui explore les dynamiques de pouvoir en place entre les femmes et les hommes, mais aussi entre femmes, dans le monde du travail.
Interprétée et co-produite par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, elle se déroule dans les coulisses d'une matinale diffusée sur la chaîne américaine fictive UBA. De nouveau composée de dix épisodes, cette saison sera diffusée au rythme d'un nouvel opus chaque vendredi.
La saison 1 avait été marquée par les révélations autour de Mitch Kessler (Steve Carell) et des agressions sexuelles qu'il avait fait subir pendant des années à plusieurs femmes de sa rédaction. Co-présentateur de "The Morning Show", la matinale de UBA aux côtés de Alex Levy (Jennifer Aniston), il avait finalement été évincé tandis que dans l'ombre, une jeune reporter, Bradley Jackson (Reese Witherspoon) ne cachait pas ses ambitions. Désormais, l'équipe de la matinale va devoir repartir sur de nouvelles bases.
Le cast qui a fait les belles heures de la première saison sera de retour avec Steve Carell, Billy Crudup, Mark Duplass, Nestor Carbonell, Karen Pittman, Bel Powley ou encore Desean Terry. De nouveaux comédiens rejoindront l'aventure imaginée par la showrunneuse Kerry Ehrin, parmi lesquels Julianna Margulies ("Urgences", "The Good Wife") qui jouera une présentatrice d'UBA et Greta Lee qui incarnera une nouvelle membre de la direction de la chaîne. Ruairi O'Connor se glissera dans la peau d'une star de Youtube et Hasan Minhaj dans celle d'un nouveau membre de l'équipe du "Morning Show". Holland Taylor, Tara Karsian et Valeria Golino sont également attendues.