Apple lève le voile sur l'un des produits d'appel de sa future plateforme de streaming. À l'instar de Disney, la firme de Cuppertino planche activement sur le lancement de sa plateforme concurrente à Netflix. Dénommée Apple TV+, celle-ci sera lancée à l'automne dans plus de cent pays. Elle proposera aux usagers de la marque à la pomme d'accéder à des contenus originaux. Parmi ceux-ci, sont notamment attendus un remake de la série "Amazing Stories" réalisé par Spielberg, la série post-apocalyptique "See" avec Jason Momoa et Alfre Woodard, la série "Little Voice" réalisée par J.J. Abrams avec la compositrice Sara Bareilles ou encore deux documentaires réalisés par Oprah Winfrey.
Mais, en attendant le lancement d'Apple TV+, le premier produit sur lequel la marque à la pomme a décidé de communiquer est "The Morning Show", série co-produite et portée par Jennifer Aniston, qui fait son grand retour à la télévision depuis la fin de "Friends" en 2004, et Reese Witherspoon, qui est l'une des têtes d'affiche de "Big Little Lies", la série de HBO. Dans "The Morning Show", les deux comédiennes donnent la réplique à Steve Carell, que l'on avait pas vu dans une série depuis son départ de "The Office", Billy Crudup ("Gypsy") ou encore Mark Duplass.
En dix épisodes, la saison 1 de "The Morning Show", dont la sortie sera concomitante au lancement de la plateforme - dont on ignore encore la date exacte -, suit Alex (Jennifer Aniston), présentatrice vedette de la télévision qui prend seule les commandes de son émission matinale après que son co-animateur a été brutalement viré suite à un scandale. Mais elle va rapidement devoir composer avec la montée en puissance d'une jeune reporter incarnée par Reese Witherspoon, qui va lui faire de plus en plus d'ombre...
Le pitch de "The Morning Show", inspirée d'un livre du journaliste Brian Stelter ("Top of The Morning" ; 2013), n'est évidemment pas sans rappeler ce qu'il s'est passé dans "Today", la matinale de NBC, en 2017, lorsque son présentateur vedette, Matt Lauer, en poste depuis vingt ans, a été brusquement débarqué suite à des accusations de harcèlement sexuel. Série-évènement vouée à être en tête de gondole du catalogue de la nouvelle plateforme d'Apple, "The Morning Show" a en tout cas suscité l'enthousiasme de la marque à la pomme puisque celle-ci a d'ores et déjà commandé une deuxième saison. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "The Morning Show".