La représentation des homosexuels dans les séries américaines a énormément évolué ces dernières années. Il faut dire que depuis le succès de "Will & Grace" (1998-2006), les chaînes de télévision se sont montrées moins frileuses à l'idée de montrer des couples de même sexe à des horaires très suivis, notamment dans les séries "Grey's Anatomy", "Brothers & Sisters", "Glee" ou "Modern Family".
La chaîne NBC, sur laquelle on retrouvait déjà "Will & Grace", vient de commander une première saison de "The New Normal". La sitcom, créée par Ryan Murphy, à qui on doit notamment "Glee", se concentre sur le quotidien d'un couple homosexuel, interprété par Andrew Rannells et Justin Bartha ("Very Bad Trip") qui cherche à fonder une famille et fait appel à une mère porteuse (Georgia King). Une intrigue similaire à ce qu'avait déjà proposé "Brothers & Sisters" ou, plus récemment, "Modern Family", mais qui n'avait jusque-là jamais été au centre d'une série.
L'annonce de la diffusion de cette série fait suite aux déclarations récentes du vice-président américain Joe Biden, et du président Barack Obama, qui se sont déclarés favorables au mariage entre les personnes du même sexe. La série "The New Normal" sera diffusée dès la rentrée prochaine.