La Une mise sur un thriller espagnole. Hier soir, à la veille de l'ouverture du marché international des programmes Mipcom, via un communiqué du distributeur allemand Beta Film, TF1 a annoncé l'acquisition de la série espagnole "The Pier". Cette fiction est la nouvelle production du créateur de "La Casa de papel", le plus gros succès international de la plateforme américaine Netflix pour une série non-anglophone. Selon l'AFP, Le groupe TF1 diffusera les deux saisons de "The Pier" qui sont composées chacune de huit épisodes.
Cette série espagnole a été tournée à Valence, dans le parc national d'Albufera. Baptisé "The Pier", qui signifie "La Jetée" en français, ce thriller romantique raconte l'histoire d'une femme qui enquête sur le suicide de son mari. Au cours de ses investigations, elle découvre qu'il menait une double vie. Diffusée au sein du bouquet télévisuel espagnol Movistar+, "The Pier" a été réalisé par le tandem Alex Pina, à l'origine de "La Casa de papel", et Esther Martinez Lobato.
"'The Pier' et le travail d'Alex Pina répondent à nos exigences. Après les excellentes performances de 'Good Doctor' et de 'La servante écarlate' sur nos chaînes cette année, nous sommes sûrs que 'The Pier' nous apportera un nouveau succès", a déclaré Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, dans le communiqué. Christian Gockel, responsable des opérations internationales chez Beta Film a ajouté : "'The Pier' suscite déjà un grand intérêt à l'international. Nous pensons que bien qu'elle ait été conçue pour une plateforme (Movistar+, ndlr), 'The Pier' a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin traditionnel des 'prime time' des grandes chaînes européennes et internationales, un créneau généralement occupé par de coûteuses productions locales."