Avis aux insomniaques ! Alors qu'elle propose depuis le 12 juillet dernier la saison 2 de "The Strain", série américaine inédite diffusée en toute confidentialité chaque semaine dans la nuit de jeudi à vendredi, M6 poursuivra sur sa lancée en programmant la saison 3 cette nuit, plus précisément au petit matin du vendredi 17 août, à 2h15. Certains épisodes étant interdits aux moins de 16 ans, cela explique en partie ce choix de programmation au coeur de la nuit.
Aux Etats-Unis, "The Strain", créée par Carlton Cruse, le scénariste de "Lost", et le célèbre réalisateur mexicain Guillermo del Toro, était diffusée sur la chaîne FX avant son arrêt en 2017 à l'issue de la saison 4. Portée par Corey Stoll ("House of Cards") et David Bradley ("Game of Thrones"), elle débute lorsqu'un Boeing en provenance de Berlin atterrit à New York sans qu'aucun signe de vie n'en émane. Dépêché en urgence sur les lieux, l'épidémiologiste Ephraim Gooweather (Corey Stoll) et son assistante Nora Martinez (Mia Maestro) découvrent que seuls quatre passagers ont survécu ; les autres ayant succombé à un virus ou une pathologie inconnue. En ville, un certain Abraham Setrakian (David Bradley), ancien professeur survivant de l'Holocauste, soupçonne quelque chose de bien plus sinistre qu'une menace virale.
Dans l'épisode d'ouverture de cette saison 3, intitulé "New York vaincra", l'action se situe 23 jours après le début de l'épidémie. La ville américaine n'est plus qu'un champ de bataille tandis que le gouvernement fédéral a tourné le dos à ses habitants. Ceux qui ne sont pas contaminés ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour rester en vie. De leur côté, les strigoï (vampires) sont plus rapides, plus intelligents et mieux organisés que jamais. Leur nombre double tous les jours et la menace qu'ils représentent ne pourra bientôt plus être contenue. Au milieu de ce chaos, Ephraim et ses acolytes tentent de survivre et de mettre fin aux ambitions du Maître des vampires.
Le 12 juillet dernier, le lancement de la saison 2 de "The Strain" sur M6, à 1h25 du matin, avait été suivi par 94.000 téléspectateurs, pour 4,2% de part d'audience pour le premier épisode. Heureusement pour les fidèles de la série, les épisodes sont disponibles sur la plate-forme 6Play.