Voilà qui devrait rassurer TF1, qui en prépare une version française. Lancée il y a 15 jours, l'adaptation allemande du format "The Voice" est un succès selon le Hollywood Reporter. Le troisième épisode, diffusé jeudi soir, a en effet permis à l'émission de battre la version allemande de "Nouvelle Star" sur les cibles et de s'imposer lors d'un face à face avec le "Incroyable Talent" local.
Car, comme ce fut le cas sur NBC aux Etats-Unis, les scores sont excellents sur les jeunes. Selon le Hollywood Reporter, l'épisode de jeudi a réalisé 27,8% de part d'audience sur la cible fétiche des annonceurs allemands, les 14-49 ans. 3,51 millions de téléspectateurs âgés de moins de 50 ans étaient devant leur écran, un score en hausse de près de 500.000 personnes par rapport au lancement de l'émission.
Cette hausse se remarque également sur l'audience globale de l'émission, avec 4,58 millions de fidèles, soit 220.000 de plus que pour le premier épisode. Outre-Rhin, "The Voice" est diffusé sur les chaînes Pro7 et Sat.1 tandis que "Nouvelle Star" et "Incroyable Talent" sont des formats de la chaîne RTL.