Les enfants reprennent le micro. Ce soir à 21h05, TF1 démarrera la diffusion de la saison 7 de "The Voice Kids", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studios France. Et cette année, alors qu'elle était coach de la version adultes du programme, Amel Bent a cédé son siège à un artiste qui connaît bien "The Voice" : Kendji Girac ! Le gagnant de la saison 3 du programme, qui a connu depuis un très gros succès, prend ainsi place dans un fauteuil rouge aux côtés de l'historique Jenifer ainsi que de Soprano et Patrick Fiori.
Les règles de "The Voice Kids" ne changent pas pour les traditionnelles auditions à l'aveugle. Chacun des jeunes candidats, âgés de 6 à 15 ans, va en effet monter sur la scène du programme pour interpréter un titre de son choix avec pour but de faire se retourner au moins un coach. S'il n'y en a qu'un, le chanteur rejoint immédiatement son équipe. En revanche, si plusieurs se sont retournés, le talent a alors le choix d'intégrer le groupe du coach qu'il souhaite. Mais l'aventure ne s'arrêtera pas là puisqu'il devra ensuite passer par les battles, les K.O., la demi-finale et enfin la finale en direct, où il sera uniquement jugé par le public. A la clé pour le gagnant, une bourse d'études.
Diffusée d'août à octobre 2019, la saison 6 de "The Voice Kids" avait enregistré un bilan en sensible baisse, à son plus bas niveau depuis son lancement. En moyenne et en audience veille, les huit épisodes qui composaient cette saison avaient pu compter sur 3,38 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élevait à 19,3% sur les individus de quatre ans et plus.