Beaucoup d'émotion pour son premier prime. Hier soir, TF1 a lancé la saison 7 de son télé-crochet "The Voice", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. Ils étaient 6,38 millions à écouter la première vague de talents, selon Médiamétrie, soit 30,7% du public. Parmi les candidats de l'audition à l'aveugle, une jeune participante a particulièrement ému Pascal Obispo, qui officiait pour la première fois en tant que coach dans l'émission.
Fan absolue de l'interprète de "Tombé pour elle", Rebecca, 19 ans, s'est présentée samedi soir pour convaincre uniquement Pascal Obispo de la prendre dans son équipe. Pour amadouer le nouveau coach, la jeune femme a décidé de reprendre "Lucie", le tube sorti en 1996. Dès la première note, le coach a été surpris par la voix de la candidate et quelques secondes après le début de la prestation, a actionné son buzzer, avant d'être suivi par Florent Pagny.
Rebecca fixant constamment son idole, Florent Pagny a fait de grands signes à la participante pour lui indiquer sa présence. De son côté, Pascal Obispo a retiré ses lunettes et a baissé la tête pour cacher ses larmes. "Faut que ça s'arrête", a-t-il chuchoté à Mika son voisin. A la fin de la prestation de Rebecca, Zazie et Mika se sont empressés de buzzer à leur tour, afin d'avoir une chance de récupérer le jeune talent dans leur équipe.
"Cette chanson, c'est moi. C'est comme si je me donnais un message à moi-même en fait. Je dois dire que Pascal Obispo... Voilà...", a lâché Rebecca. Comprenant que la chanteuse est fan du nouveau coach, Zazie s'est amusée à prendre son siège et ses lunettes et à l'imiter pour convaincre la participante de la rejoindre dans son équipe. "Je veux quand même prévenir Rebecca que quand on est un peu trop impressionné. Des fois, ça peut être...plus compliqué. De s'approcher de son idole, on peut être déçu. Non, je plaisante. Tu ne seras pas déçu. Juste, vous chantez super bien, mais j'ai peur que vous fassiez l'erreur que vous allez faire", a lancé Florent Pagny.
A son tour, Mika a essayé de persuader Rebecca de rejoindre son équipe : "D'un côté, il y avait Pascal qui était très ému. De l'autre côté, il y avait Florent qui faisait de la gymnastique. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Le public était absolument avec toi. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui se passe. Donc, moi c'est la zone neutre". Au tour du dernier coach : "Bonsoir, je ne sais pas quoi dire... C'est la première fois que je vois quelqu'un en face chanter une chanson que j'ai composée. C'est bizarre. J'avais vu Florent, mais c'était beaucoup moins bien", a blagué Pascal Obispo, confiant qu'il a été "touché" par la prestation de la jeune fille. Ainsi, sans surprise, ce dernier a été choisi par Rebecca en tant que coach. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.