AMC entend bien surfer sur le succès incontestable de "The Walking Dead". Il y a plusieurs mois, la chaîne avait annoncé travailler sur un spin-off de la série, se concentrant sur un autre groupe, à un autre endroit, également victime de l'épidémie qui transforme les morts en zombies. Et sans surprise, cette nuit, la chaîne américaine a annoncé la commande en série de ce spin-off, connu sous les noms de "Cobalt" et "Fear the Walking Dead". AMC croit par ailleurs beaucoup en cette série dérivée puisqu'elle a annoncé la commande de deux saisons d'un coup.
Dans ce spin-off, Cliff Curtis - vu dans "10.000" et "Gang Related" - incarne un professeur, père célibataire d'un jeune fils, joué par Frank Dillane. Kim Dickens ("Deadwood", "Treme", "Gone Girl") joue pour sa part la mère et ex-compagne du personnage de Cliff Curtis. Est également annoncée au cast Alycia Debnam Carey, vue dans le film "Black Storm". L'action de cette série dérivée de "The Walking Dead" se déroulera à Los Angeles - où sera tourné le pilote -, au début de l'épidémie.
En attendant l'arrivée de ce spin-off de la série phare d'AMC, "The Walking Dead" continue d'enregistrer d'excellentes audiences chaque dimanche soir. Les douze premiers épisodes ont réuni en moyenne 14,4 millions de téléspectateurs, en hausse de 1,2 million de curieux par rapport aux douze premiers épisodes de la saison 4, un an auparavant.