AMC parie sur les spin-off, ces séries dérivées. La chaîne a déjà annoncé travailler sur "Better Call Saul", prequel de "Breaking Bad" sur la carrière d'avocat de Saul Goodman (Bob Odenkirk). Toutefois, celui-ci n'a pas été officiellement commandé, les contrats n'ayant pas été signés pour le moment. Et hier, AMC a annoncé un autre spin-off pour une autre de ses séries à succès : "The Walking Dead".
La chaîne a fait appel à Robert Kirkman, créateur des comics de la série originale, ainsi qu'aux producteurs exécutifs Gale Anne Hurd et Dave Alpert. Ce spin-off racontera une toute nouvelle histoire et accueillera de nouveaux personnages, a indiqué AMC. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée sur le cast de cette série dérivée. La chaîne américaine a juste annoncé que le spin-off de "The Walking Dead" devrait arriver en 2015 sur les écrans.
La décision d'AMC a clairement été motivée par les excellentes audiences de "The Walking Dead". Si la saison 1 était déjà un succès avec 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne dont 3,5 millions sur les 18-49 ans, la série avait déjà bien progressé en saison 2. Les 13 épisodes de celles-ci ont attiré en moyenne 6,9 millions d'habitués, dont 4,7 millions sur la cible. Mais surtout, la saison 3 a été celle de tous les records avec 10,8 millions d'Américains chaque dimanche devant leur télévision dont 7,3 millions des 18-49 ans.