Le 29 septembre prochain, "Breaking Bad" quittera les écrans de télévision américains après cinq saisons, soit 62 épisodes. Une décision qui n'est pas liée aux audiences (celles-ci atteignent par ailleurs des records cette saison) mais à une volonté du créateur, Vince Gilligan. Encensée par la critique, "Breaking Bad" compte de nombreux fans à travers le monde, qui feront prochainement leurs adieux à Bryan Cranston et Aaron Paul.
Néanmoins, "Breaking Bad" ne fera pas des adieux définitifs. Cette nuit, la chaîne américaine AMC a en effet annoncé qu'un spin-off allait voir le jour. Intitulé "Better Call Saul", celui-ci sera en réalité un prequel, basé sur la carrière d'avocat légèrement véreux de Saul Goodman (joué par Bob Odenkirk). La série, dont les épisodes dureront 50 minutes - comme "Breaking Bad" -, s'intéressera au passé de l'avocat, plusieurs années avant sa fameuse rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman.
Pour le moment, la chaîne n'a pas annoncé la date de diffusion de la série ni si Bob Odenkirk et le créateur de "Breaking Bad", Vince Gilligan, avaient signé pour ce spin-off. Néanmoins, au cours des derniers mois, tous deux avaient manifesté de l'intérêt pour pousuivre de cette manière. "Better Call Saul" sera par ailleurs officiellement commandée dès la signature de Bob Odenkirk, Vince Gillian et le scénariste et producteur Peter Gould. Selon The Hollywood Reporter, AMC n'était pas seule à vouloir ce spin-off : plusieurs diffuseurs, dont Netflix, souhaitaient également développer une série dérivée de "Breaking Bad".