Jamais deux sans trois. L'acteur américain Michael C. Hall reprendra une nouvelle fois son rôle du "gentil" tueur en série Dexter Morgan dans la série culte "Dexter ", ont annoncé le comédien et Clyde Phillips, le producteur exécutif et showrunner historique de la série, lors de la convention Comic-Con de San Diego ce vendredi 27 juillet, confirmant une information de "Variety". Selon le magazine américain, le personnage va faire son grand retour dans "Dexter : Ressurection", nouveau spin-off de la série originale.
Produite et diffusée par Showtime aux États-Unis entre 2006 et 2013, et diffusée en France sur Canal+ à partir de 2007, puis sur TF1 en 2010, "Dexter" suit les aventures sordides d'un expert médico-légal en analyse de traces de sang qui travaille à la police de Miami. Mais ça, c'est son véritable masque. La nuit, il se transforme en un tueur en série redoutable, qui suit un code, et s'attaque uniquement à d'autres meurtriers sans pitié, parvenus à échapper au système judiciaire.
Suite de "Dexter : New Blood" mini-série qui avait marqué le premier retour à l'écran de l'expert médico-légal et meurtrier en 2021, cette nouvelle salve d'épisodes va se dérouler à l'époque actuelle, et devrait être disponible à l'été 2025. "Nous sommes ravis que le brillant Michael C. Hall reprenne son rôle emblématique de Dexter Morgan dans la série la plus réussie de Showtime", a déclaré Chris McCarthy, codirecteur général de Paramount Global selon Variety.
Dans cette autre série de 10 épisodes, Michael C. Hall interprète cette fois la voix-off, voix intérieure d'un jeune Dexter, interprété par l'Irlandais Patrick Gibson. "Dexter : Original Sin" se déroule au début des années 1990, quinze ans avant les événements de "Dexter", victime d'un terrible traumatisme dans son enfance. On devrait alors découvrir ses jeunes années auprès de son père adoptif, l'officier de la police de Miami, Harry Morgan, qui l'a aidé à canaliser ses pulsions meurtrières, et sa soeur adoptive Debra. Selon les annonces de la production à la Comic Con, ce préquel doit être diffusé en décembre 2024 aux États-Unis, avant d'être disponible en France sur la plateforme Paramount+.