La nostalgie des années 2000 continue d’inspirer Hollywood. Cette fois, c’est "Scrubs", la sitcom hospitalière culte, qui s’apprête à renaître de ses cendres. Selon les informations de "Variety", un reboot de la série est actuellement en développement. Bill Lawrence, le créateur de la série originale, travaille sur le projet en collaboration avec ABC et 20th Television.
Diffusée entre 2001 et 2010 (et à partir de 2006 sur M6 en toute fin de soirée), "Scrubs" plongeait les spectateurs dans le quotidien déjanté et touchant de l’hôpital du Sacré-Cœur, où évoluaient internes, médecins et infirmiers. Portée par Zach Braff dans le rôle de J.D., la série alternait brillamment comédie et émotion, explorant aussi bien les joies que les épreuves de la vie hospitalière. Son style visuel inventif et ses transitions absurdes ont marqué toute une génération, inspirant des séries comme "How I Met Your Mother".
Avec 17 nominations aux Emmy Awards, "Scrubs " est devenue un pilier de la culture pop, entre personnages et répliques cultes, et jusqu’à son générique, avec la chanson "Superman" du groupe Lazlo Bane. Depuis la fin de la série, les fans n'ont jamais vraiment cessé de réclamer son retour. Pour ce reboot, Bill Lawrence est à la manœuvre, mais il ne devrait pas endosser le rôle de showrunner. Le créateur, également à l’origine des séries "Cougar Town", "Ted Lasso" et "Shrinking", actuellement diffusée sur AppleTV+, se concentre sur la production et le développement du concept.
Le reboot de "Scrubs" n'en est encore qu'à ses débuts. Aucun détail sur l'intrigue ou le ton exact de cette nouvelle version n’a encore été révélé. Pour l’heure, rien n’indique si ce reboot inclura les membres du casting original comme Donald Faison (Turk), Sarah Chalke (Elliot) ou encore John C. McGinley (Dr Cox). Lors d’une interview récente accordée à "Variety", Bill Lawrence avait déjà fait allusion à un possible retour de la série pour "qu’on arrête de lui demander si ‘Ted Lasso’ aurait une nouvelle saison", avait-il plaisanté. Du côté des acteurs, Zach Braff, visage emblématique du programme, avait également exprimé son attachement à la série auprès du magazine américain en octobre dernier :"Rejouer avec mes amis et rire ensemble pendant 10 ou 12 épisodes, une ou deux saisons, ce serait un rêve".