"Yes, no, maybe, I don’t know, can you repeat the question ?" Si les paroles de ce générique résonnent dans votre tête, alors vous serez ravis d'apprendre que la série culte des années 2000 "Malcolm" va effectuer son retour avec des épisodes inédits. Largement rediffusée à la télévision, la sitcom aux sept saisons hilarantes était jusqu'ici disponible sur Prime Video et Disney+. Et c'est justement cette dernière plateforme qui a commandé une mini-série événement du feuilleton mettant en scène la famille la plus chaotique de la télévision américaine. La date de diffusion de ce revival n'a pas été dévoilée, mais le casting original a donné son accord pour reprendre leurs rôles d'antan, toujours sous l'égide du créateur Linwood Boomer.
Frankie Muniz, qui campe le rôle du gamin surdoué, a prononcé sa joie de revenir dans la peau de Malcolm sur la page X de Disney : "J’ai attendu ça pendant 18 ans, découvrons où en sont désormais Malcolm et sa famille". Même émotion pour son père de fiction, Bryan Cranston ("Breaking Bad"), qui a utilisé le même trait d'humour que son personnage pour souligner son enthousiasme : "Ça fait 25 ans depuis la diffusion du premier épisode de Malcolm. Et je suis très excité… qu'il se pourrait que je me sois fait pipi dessus, juste un petit peu… Excusez-moi". A priori, l'humour décalé et le style de narration singulier, qui ont fait le sel de la série, devraient nourrir l'intrigue de cette nouvelle saison de quatre épisodes. Celle-ci narrera les péripéties de Malcom et de sa fille lorsque leurs parents, Hal et Loïc, "exigent leur présence pour la fête de leur quarantième anniversaire de mariage", comme l'indique le synopsis officiel.
Malheureusement pour les fans français de "Malcom", des changements de voix de certains personnages devront être opérés. En effet, Jean-Louis Faure et Marion Game, qui prêtaient leurs voix à Hal et Loïs, ont malheureusement disparu il y a peu. D'autres doubleurs devraient prendre le relais et donner le ton à une série qui "a littéralement changé le paysage de la comédie télévisée lors de sa première diffusion il y a vingt ans, redéfinissant ce que le genre pouvait être", comme l'a indiqué Karey Burke, présidente de 20th Television, citée par Variety. Cette annonce s’inscrit dans une tendance plus large de reboots de séries phares des années 2000 comme "Scrubs", en préparation chez ABC, ou "Prison Break", dont une nouvelle version a été commandée par la plateforme Hulu.