La comédienne, née à Casablanca, Marion Game s'est éteinte à l'âge de 84 ans hier après-midi a annoncé sa fille à l'AFP ce vendredi. "Elle s'est éteinte jeudi en fin d'après-midi à son domicile en région parisienne. C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles" a indiqué sa fille, Virginie Ledieu, à l'Agence France Presse. Principalement connue pour son rôle de Huguette dans "Scènes de ménages", l'actrice était une femme de télévision, mais également de théâtre et de cinéma.
Dès les années 1970, Marion Game a débuté sa carrière sur le petit écran en jouant dans divers téléfilms, tels que "Gil Blas de Santillane", "Ces beaux messieurs de Bois-Doré" et "Nana". Elle a aussi participé régulièrement à des jeux télés comme "L'Académie des neuf" sur Antenne 2. Au total, elle a participé à plus d'une vingtaine de projets à la télévision au cours de sa carrière.
En 2009, elle a participé au lancement du feuilleton désormais phare de M6, "Scènes de ménages". Elle y jouait le rôle de Huguette, en couple avec Raymond, campé par Gérard Hernandez. Ce couple de grands-parents est quasiment celui qui a fait le succès de la série de la Six. Marion Game a aussi interprété un personnage récurrent dans "Plus belle la vie", Andrée Boher, de 2010 à 2012. Sur TF1, les téléspectateurs l'avaient également aperçue dans "Alice Nevers : le juge est une femme", "Profilage" et "Camping Paradis".
Avant de briller à la télévision, la comédienne s'était illustrée au cinéma de la fin des années 1960 aux années années 1980. Et une autre de ses passions était le théâtre. De 1966 à 2019, elle est montée sur scène pour près d'une quarantaine de pièces.
Ce que beaucoup de personnes ne savent pas non plus, c'est que Marion Game est une personnalité connue du doublage. Elle a notamment prêté sa voix à Loïs dans "Malcolm", la terrible mère de Malcom, Dewey et Reese. Sa voix pouvait aussi être entendue dans "Beverly Hills 90210", "Nip/Tuck", "Columbo", "Miss Marple", "Les enquêtes de Murdock", et entre autres "New York, unité spécial".
Au cinéma, elle a également doublé dans Polly Holliday dans "Madame Doubtfire", Holland Taylor dans "George de la jungle", Candice Azzara dans "Arrête-moi si tu peux", Cherry Jones dans "Ocean's Twelve" et Imelda Staunton dans "Paddington".