Ils sont loin les petits scores des premières saisons. Alors que la série ne rassemblait que 2,2 millions de téléspectateurs (soit 7,3% du public) au lancement de la saison 2, M6 a continué de croire en "Scènes de ménages". Résultat : le programme court a réussi à séduire un public de plus en plus larges au fil des saisons et est devenu l'une des marques les plus populaires et fédératrices de la chaîne.
Depuis la rentrée, la quatrième saison du programme court séduit en moyenne 4,4 millions de fidèles. Une cinquième saison est déjà sur les rails mais, dans un entretien à Ici Paris, Marion Game, qui incarne Huguette à l'écran aux côtés de Gérard Hernandez, déclare quitter la série à l'issue de cette saison 5 et critique son partenaire du programme de M6. Interrogée par puremedias.com, la comédienne dément formellement les propos rapportés.
Propos recueillis par Kevin Boucher.
puremedias.com : Dans son dernier numéro, Ici Paris publie un entretien que vous avez accordé à un de leurs journalistes au cours duquel vous annoncez quitter "Scènes de ménages" à l'issue de la saison 5...
Marion Game : Moi, je suis une gentille fille. J'ai reçu le journaliste d'Ici Paris par gentillesse, parce que je ne peux pas empêcher un journaliste de faire son travail. Mais les propos que l'on tient sont souvent déformés. Ils prennent une partie de votre phrase et ne comprennent pas ce que vous avez voulu dire quand vous parlez avec votre coeur, votre humour, votre intelligence. Ils cherchent la petite bête, les travers. Mes propos ont été déplacés de leur contexte. Je suis consternée ! Là, j'ai le moral à zéro.
Vous démentez donc quitter "Scènes de ménages" à l'issue de cette saison 5 ?
Je démens formellement ! Ils m'ont demandé s'il y avait une saison 5, j'ai dit oui. Ils m'ont dit "Et après ?". J'ai dit : "Après, on verra". Peut-être qu'après la saison 5, on arrêtera mais si, par bonheur, il y a une saison 6, on en discutera. C'est déjà génial qu'on ait une saison 5 ! On ne fait pas de plans sur la comète pour la saison 6 donc ils traduisent ça par le fait que j'arrête à la saison 5. Ils ne cherchent que la petite bête... Pourquoi j'arrêterais ? C'est complètement absurde ! Si ça continue et que ça marche... En plus, ce sont quand même les producteurs qui décident si on doit arrêter ou pas. C'est absurde !
Vous n'avez donc pas critiqué Gérard Hernandez, votre partenaire dans la série ?
Quand vous avez un peu d'humour, un peu de recul, et que je dis de quelqu'un qu'il est chiant, ça veut dire que je l'aime ! Quel bonheur d'être avec lui ! Il est merveilleux ! Comment voulez-vous que j'ai pu dire quoi que ce soit sur Gérard, qui est un homme que j'aime profondément ? Je l'apprécie comme être humain, comme acteur, comme ami... Je l'aime de tout mon coeur ! Pourquoi j'aurais pu dire une saloperie sur lui ? C'est impossible ! Ils détournent les propos.
Avez-vous des projets en parallèle de "Scènes de ménages" ?
Je n'ai pas de projets cinématographiques. Je suis en tournée théâtrale dans toute la France et c'est un bonheur pour moi de jongler entre les deux rôles, entre Huguette et le rôle que je joue dans "Le Squat". Si jamais j'ai d'autres projets, ce sera au théâtre. Et je resterai auprès de "Scènes de ménages" le plus longtemps possible, le temps que le programme va durer.