"C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles". C'est par ces mots, ce vendredi 24 mars 2023, que Virginie Ledieu, la fille de Marion Game, a annoncé à l'AFP le décès de la célèbre actrice à l'âge de 84 ans. Née le 31 juillet 1938 à Casablanca en Maroc, la comédienne était devenue l'une des personnalités du petit écran préférées des Français grâce à son rôle de Huguette dans "Scènes de ménages" sur M6. Après avoir salué "la mémoire d'une grande comédienne populaire" et partagé "le chagrin et la peine de ses enfants, de ses petits-enfants, des comédiens et de la production de 'Scènes de Ménages' et de ses proches", la chaîne privée a décidé de rendre hommage à l'actrice.
Dans un communiqué, M6 annonce qu'elle diffusera un numéro spécial de "Scènes de ménages" ce vendredi soir, dès 20h30. Les téléspectateurs de la Six pourront retrouver "des sketchs iconiques de Huguette et Marion". "Ce sera notamment l'occasion de voir Huguette participer au concours de la meilleure mamie de France ! Mais aussi de nous replonger dans le quotidien de nos grincheux préférés", peut-on lire. Selon les informations de puremedias.com, la chaîne privée envisage également de consacrer une soirée entière à l'actrice en rediffusant un prime de son feuilleton quotidien. Le jour n'a, pour l'heure, pas encore été arrêté.
Principalement connue pour son rôle de Huguette dans "Scènes de ménages", Marion Game était une femme de télévision, mais également de théâtre et de cinéma. Dès les années 1970, elle débute sa carrière sur le petit écran en jouant dans divers téléfilms, tels que "Gil Blas de Santillane", "Ces beaux messieurs de Bois-Doré" et "Nana". Elle a aussi participé régulièrement à des jeux télés comme "L'Académie des neuf" sur Antenne 2. Au total, elle a participé à plus d'une vingtaine de projets à la télévision au cours de sa carrière.
En 2009, elle a participé au lancement du feuilleton désormais phare de M6, "Scènes de ménages". Elle y jouait le rôle de Huguette, en couple avec Raymond, campé par Gérard Hernandez. Ce couple de grands-parents est quasiment celui qui a fait le succès de la série de la Six. Marion Game a aussi interprété un personnage récurrent dans "Plus belle la vie", Andrée Boher, de 2010 à 2012. Sur TF1, les téléspectateurs l'avaient également aperçue dans "Alice Nevers : le juge est une femme", "Profilage" et "Camping Paradis".
Avant de briller à la télévision, la comédienne s'était illustrée au cinéma de la fin des années 1960 aux années années 1980. Et une autre de ses passions était le théâtre. De 1966 à 2019, elle est montée sur scène pour près d'une quarantaine de pièces.