C'était l'un des visages du petit écran. Le comédien Yannik Mazzilli est décédé dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet. Connu pour avoir incarné Hervé, le frère d'Emma (campée par Anne-Élisabeth Blateau) dans "Scènes de ménages" depuis 2012, il était également apparu dans de nombreuses fictions télévisuelles. En quinze ans de carrière, il avait ainsi prêté ses traits à des personnages de "Joséphine, ange gardien", les séries "Engrenages", "Cheyenne et Lola", "Mère indigne" ou encore récemment dans le polar "Poulets grillés" sur France 3. Grand acteur de théâtre, il était également apparu dans plusieurs films au cinéma, dont "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté" ou encore dans "The French Dispatch" de Wes Anderson.
Selon les publications de ses proches sur les réseaux sociaux, l'acteur menait un long combat contre la maladie, sans que les causes de son décès ne soient précisées. Il laisse derrière lui son épouse Vanessa et deux enfants, Mila, 18 ans, et Liam, 15 ans. M6 a d'ores et déjà annoncé lui rendre un hommage à l'antenne ce mercredi 31 juillet. "Demain à 13h, M6 rend hommage à Yannick Mazzilli qui interprétait le rôle de Hervé, le frère de Emma, dans 'Scènes de ménages' en rediffusant des épisodes avec lui", a écrit la chaîne privé sur le réseau social X.
À l'annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. "Mon premier pilote de série c'était avec toi, on a tellement ri qu'on ne s'est plus quittés. Ma première pièce de théâtre c'était aussi avec toi, on a encore ri comme des mômes. Ma première de oneman t'étais aussi la", a ainsi écrit Valérie Damidot. "Tu es le mec le plus gentil, drôle, généreux et fidèle que je connaisse. C'est tellement injuste que je ne réalise pas. Je pense à ta famille et à tes enfants, je pense à toi surtout, à ton sourire et tes vannes, je veux garder cette image de toi mon Yannik. On se retrouvera, je t'embrasse fort, je t'aime mon copain" a-t-elle conclu.
L'animatrice Énora Malagré lui a également rendu hommage en story : "Le grand Yannik Mazzilli nous a quittés... Il devait jouer avec nous cette pièce à la rentrée. C'est d'une injustice sans nom. D'une tristesse infinie... Je pense à sa famille, ses amis, nous jouerons pour lui, la tête tournée vers les étoiles, là où il va continuer de briller de son talent, avec son petit sourire en coin", écrit celle avec qui il devait remonter sur les planches pour la pièce "Vive le vent". "Quelle tristesse et quelle injustice" a de son côté également publié l'actrice et metteuse en scène Mathilda May. "Aussi beau que gentil, aussi talentueux que drôle... difficile à croire que tu sois parti, toi si fort... Quelle tristesse. Je pense aux tiens, à tes enfants, à ta famille et à tous ceux que tu as aimé avec tant de générosité", conclut-elle.