Le 13 juillet 2014, Thomas Sotto présentait son dernier numéro de "Capital" sur M6, préférant alors se consacrer entièrement à la matinale d'Europe 1, qu'il animait depuis la rentrée 2013. Le journaliste n'avait repris les chemins des studios de télévision qu'en 2017, et sur France 2, chaîne qu'il a quittée cet été pour reprendre la matinale d'une autre radio, RTL. C'est donc tout naturellement que l'animateur de 51 ans fera en 2025 son retour sur les plateaux de M6, la chaîne de télévision appartenant au même groupe que RTL.
Le lundi 6 janvier prochain, Thomas Sotto présentera en prime time le documentaire intitulé "Attentats 2015, ce qui nous lie", réalisé par Agnès Pizzini et Claire Denavarre. À l’occasion des 10 ans de commémorations des attentats de Paris, M6 diffusera en effet une soirée spéciale qui comportera ce documentaire, dans lequel les réalisatrices s'intéressent à la reconstruction des victimes et des témoins de ces drames. Plusieurs ont accepté de participer à ce film, à l'image de Riss, survivant de la fusillade à "Charlie Hebdo", Alain Couanon et Noémie, ex-otages de l’Hyper Cacher, ou encore Stéphanie Zarev, Gaëlle Messager et Yann Lafolie, rescapés du Bataclan. François Molins, ancien procureur de la République, Anne Hidalgo, maire de Paris ou François Hollande, président de la République au moment des faits, livrent également leur témoignage dans ce documentaire.
En 2e partie de soirée sera diffusé "'Charlie Hebdo', Hyper Casher : Les trois jours qui ont fait trembler la France", documentaire signé par Thomas Reboulleau et Jérémie Sok, qui reviendra sur ces trois jours où la France a basculé dans l'horreur. Thomas Sotto interviendra en début de soirée pour "contextualiser" la diffusion du documentaire, indique la chaîne à Puremédias. Il n'y aura pas de plateau avec des invités.
Le journaliste renoue donc avec les studios de M6, qu'il avait quittés en 2014 après 3 années passées à la présentation de "Capital". C'est François-Xavier Ménage qui avait pris sa suite, avant de laisser les rênes du programme éco-conso à Bastien Cadéac (2016-2018), qui a ensuite passé la main à l'animateur actuel de l'émission Julien Courbet.
De son côté, Thomas Sotto avait lui fait le choix, après avoir été écarté de la matinale d'Europe 1, de rejoindre France 2 à la rentrée 2017, où il a d'abord animé "Complément d'enquête" avant de devenir le joker officiel de Laurent Delahousse pour le journal de 20 heures du week-end. Il a également partagé la présentation de "L'émission politique" et "Vous avez la parole" avec Léa Salamé. Puis, en 2021, il a été choisi pour succéder à Laurent Bignolas à la tête de la matinale télé la plus regardée de France, "Télématin", qu'il animait à l'époque aux côtés de Julia Vignali. Après avoir changé de partenaire en 2023 avec l'arrivée de Marie Portolano et alors qu'en interne, les critiques se multipliaient à son encontre, Thomas Sotto a quitté France 2 pour animer depuis la rentrée la matinale de RTL avec Amandine Bégot, une tranche qu'a incarné Yves Calvi pendant 10 ans.