"FBI : Duo très spécial" va revenir pour de nouvelles enquêtes. "On va faire un reboot. Je travaille sur le script", a annoncé le créateur de la série Jeff Eastin lors d'un panel "Variety TV Fest", un événement organisé par le magazine américain "Variety". Intitulé "White Collar" dans son nom original, la série d'USA Network (chaîne également à l'origine de "Suits") avait été diffusée aux États-Unis pendant six saisons de 2009 à 2014. En France, cette fiction policière américaine avait été diffusée en clair sur M6 entre 2011 et 2016.
La série suit l'escroc Neal Caffrey, qui pour éviter la prison, s'allie à son ennemi juré, l'agent du FBI Peter Burke. Devenant son informateur, il l'aide alors à mettre d'autres criminels en col blanc derrière les barreaux, en échange de sa liberté. Matt Bomer et Tim DeKay devraient ainsi retrouver leurs rôles originels de Neal et Peter dans ce duo que tout oppose. Tiffani Thiessen , qui incarnait Elizabeth Burke, l'épouse de Peter, devrait également rempiler pour une nouvelle salve d'épisodes.
"Le scénario est fantastique et il répond à toutes les questions que l'on se pose en regardant la série" a indiqué Tim DeKay lors du panel. "Et ça peut également introduire la série à ceux qui ne l'ont pas vue", ajoute-il, précisant que cette nouvelle saison rendrait hommage "avec sensibilité" à Willie Garson, l'acteur qui incarnait Mozzie dans la série originale, décédé en 2021. "Je l'ai dit à Jeff (Eastin) après l'avoir terminé, j'étais littéralement très excité, mais en même temps j'avais les larmes aux yeux, pour une bonne raison. Tu as capturé le suspense, le frisson, les personnages et l'amour dans ce reboot", a-t-il ajouté en faisant référence au script.
Ajoutée au catalogue de Netflix début avril aux États-Unis, la série, qui s'est pourtant achevée il y a 10 ans, est entrée dans le top 10 américain des contenus les plus vus du moment sur la plateforme. Un succès en streaming qui rappelle celui de "Suits", qui va avoir droit à un spin-off. Selon le créateur de la série, c'est ce regain d'intérêt qui a permis la création d'une nouvelle itération de "White Collar". "Au fil des années, cela semblait plutôt être un espoir lointain", a-t-il assuré. "Mais on peut remercier 'Suits' d'avoir lancé cette tendance du streaming. Ils se débrouillent très bien et incitent les gens à regarder 'White Collar' maintenant sur Netflix, qui s'en sort très très bien", a-t-il ajouté.
Selon "Variety", la série pourrait être diffusée par la plateforme "Hulu", dont les contenus atterrissent en France le plus souvent sur "Disney+", où les six saisons de "FBI : Duo très spécial" sont déjà disponibles. Pour l'instant, rien n'est cependant confirmé. Quant à l'intrigue de cette nouvelle saison, rien n'a encore été révélé, même si Jeff Eastin confie avoir écrit une fin ouverte pour la conclusion de la série en 2014, dans laquelle on pouvait voir Neal Bomer se balader... à Paris.