Les fans de "Breaking Bad", visiblement de plus en plus nombreux, attendaient avec ferveur le retour de la série dimanche soir aux Etats-Unis. Un an après la première moitié de la cinquième et dernière saison, composée de huit épisodes, la chaîne câblée AMC a ainsi lancé la deuxième moitié, qui comptera le même nombre d'épisodes. Et elle a signé au passage un record historique puisque 5,9 millions de téléspectateurs s'étaient donné rendez-vous ! Sur les 18-49 ans, l'épisode a même battu toutes les grandes chaînes dans la case de 21h avec 3,6 millions de téléspectateurs !
Le bon bouche à oreilles a donc fait son effet et les Américains ont clairement profité de l'entre-saison pour découvrir la série en VOD, DVD ou Blu-ray ces derniers mois, puisque le lancement de la cinquième saison l'an dernier n'avait attiré que 2,9 millions de téléspectateurs dans la même case ! Egalement aidé par une critique très enthousiaste, "Breaking Bad" affiche d'ailleurs des scores en hausse pour le lancement de chaque saison : en 2008, le tout premier épisode n'avait ainsi attisé la curiosité que de 1,4 million d'Américains.
Preuve de l'enthousiasme du public, "Breaking Bad" a fait partie des sujets les plus discutés tout au long de la semaine dernière sur Twitter, tandis que l'acteur principal Bryan Cranston a fait la tournée des talk shows pour en assurer la promotion. Une stratégie qui a payé, donc, et qui a permis à AMC de lancer avec succès une nouvelle série. A 22h, la nouveauté "Low Winter Sun" a ainsi retenu l'attention de 2,5 millions de téléspectateurs. Et à 23h, la soirée s'est terminée en beauté avec l'after "Talking Bad", émission de 30 minutes qui revient sur l'épisode de "Breaking Bad" de la soirée. 1,2 million de téléspectateurs étaient encore branchés sur la chaîne pour suivre ce programme.