Début de saison en fanfare pour Marie-Sophie Lacarrau. De retour à la présentation du "13 Heures" de TF1 depuis le début de la semaine, la journaliste a passé en revue, ce mercredi 28 août 2024, les principaux titres de l'actualité – à commencer et ce n'est pas une surprise par la... météo – et accueilli, comme c'est le cas tous les jours depuis le lundi 26 août 2024, Valentin Dépret, successeur de Thierry Coiffier dans la rubrique "Le 13 Heures à vos côtés" renouvelée pour une troisième saison.
Cette troisième édition de la saison a répondu aux attentes de 4,86 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h41, ce qui représente 46,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Il s'agit là d'un record de l'année 2024 pour l'édition de la mi-journée. Sur France 2, "Le 13 Heures", présenté par Nathanaël de Rincquesen depuis la place de l'Étoile en ce jour d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, a informé 1,91 million de téléspectateurs (18,2% du public) entre 12h58 et 13h36.
Jusqu'ici, "Le 13 Heures" de TF1 avait au mieux trouvé grâce aux yeux de 46,4% de l'ensemble du public le jeudi 16 mai 2024. Ce nouveau record est le meilleur résultat enregistré par Marie-Sophie Lacarrau depuis qu'elle a pris la suite de Jean-Pierre Pernaut dans l'exercice le lundi 4 janvier 2021.
"Ce journal de '13 Heures' est un ovni. Il réalise des scores inégalés à l'échelle européenne à la mi-journée. C'est merveilleux !", avait réagi Marie-Sophie Lacarrau lorsque puremedias.com l'a interrogée en avril dernier sur les audiences de l'édition d'information.
À LIRE AUSSI : Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
"Le présentateur accompagne mais je me placerai toujours derrière les reporters. Quand je pars en plateau, la fierté et la responsabilité que je ressens, c'est de porter tout le travail d'une rédaction et d'un réseau de correspondants qui ont couru toute la matinée, ont travaillé dans la neige, sous la pluie ou sous la canicule. Ils ont un mérite incroyable, ils se sont arrachés pour que les reportages soient prêts. À moi de mettre leur travail en valeur. Nos correspondants sont très précieux, ils signent 70% à 80% des reportages du '13 Heures'", précisait-elle.