Après des semaines de négociations difficiles qui ont filtré dans la presse, la chaîne câblée américaine AMC et le studio Sony sont arrivés à un accord pour le renouvellement de la série "Breaking Bad". Les deux parties ont signé pour 16 derniers épisodes qui pourraient éventuellement être divisés en deux saisons.
Actuellement en cours de diffusion de sa quatrième saison, "Breaking Bad" signe de jolis scores sur la chaîne avec 4,3 millions de téléspectateurs, loin des plus de 6 millions de fidèles de "The Walking Dead" mais tout de même nettement supérieurs à ceux de "Mad Men". Mieux, la série est en sensible hausse par rapport à sa troisième saison.
"Breaking Bad" est aussi encensée par la critique et a déjà décroché six Emmy Awards, dont trois consécutifs pour son acteur principal, Bryan Cranston. L'acteur, connu du grand public pour avoir longtemps campé le père de ""Malcolm"" dans la sitcom du même nom, y campe un père de famille professeur de chimie qui décide de se lancer dans la fabrication de drogues quand il découvre qu'il a un cancer du poumon. Son seul but : tout faire pour que sa famille ne manque de rien à l'avenir.
Si les négociations ont duré si longtemps, c'est que Sony et AMC ont eu du mal à se mettre d'accord sur le financement de la série et la répartition des coûts, chaque épisode coûtant 3 millions de dollars. Les discussions étaient si mal parties, à un moment, que Sony avait contacté d'autres chaînes du câble pour leur faire part de l'éventualité où la série quitterait AMC.