Le mur de TF1 a fait des heureux. Hier, la première chaîne proposait un nouveau numéro de "The Wall", son jeu produit par EndemolShine France et présenté par Christophe Dechavanne. Ce soixante-seizième numéro a été suivi par près de 2,8 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 17,5% du public de quatre ans et plus. Un score moyen qui se situe dans la tranche basse du programme, suivi en moyenne par 3,2 millions de personnes (19,0%) depuis son lancement en février dernier.
Le programme animé par Christophe Dechavanne était pourtant un peu particulier hier puisqu'un duo de candidats a fait tomber le record de gains du jeu depuis son lancement. Si la probabilité que des candidats parviennent à empocher le million et demi d'euros en jeu est extrêmement faible, hier, Renaud et Morgane, frère et soeur, se sont accaparés pas moins de 308.647 euros. Une somme colossale - jamais gagnée en une seule émission cette année - que les deux jeunes candidats devront partager avec un téléspectateur.
Pour accumuler cette somme, Renaud a notamment eu la chance de faire tomber une boule verte dans une case à 150.000 euros à deux reprises. En fin d'émission, alors que sa soeur avait déjà pris sa décision - celle de signer un contrat à un peu moins de 19.000 euros ou repartir avec les gains récoltés par son frère -, Renaud n'a perdu que 30.000 euros lors de l'épreuve des boules rouges. Lors de la révélation, il a finalement eu le bonheur de constater que sa soeur n'a pas signé le contrat à 19.000 euros, empochant de facto la somme de plus de 300.000 euros. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.