Le ton est monté et on a presque eu peur qu'ils en viennent aux mains ! Hier soir, Florian et Kevin se sont retrouvés en binôme pour la fameuse épreuve de la guerre des restos dans le huitième épisode de "Top Chef" 2015. Les deux candidats ont donc dû se mettre d'accord sur un concept, un lieu, un menu et une décoration, le tout avec un budget total de 2.500 euros. Et dès les premières minutes, le dialogue s'est avéré compliqué. Du coup, Kevin a reconnu qu'il imposait un peu son idée dans la création du "Bouchon Ephémère", où il a souhaité centrer sa déco et sa cuisine autour du cochon.
Mais les choses se sont un peu compliquées au moment de faire les courses. Chacun de son côté, Kevin et Florian ont acheté la déco et la vaisselle. Mais, sans consulter son collègue, Florian s'est laissé séduire par un scooter décoratif rouge, qu'il a décidé de s'offrir pour 250 euros. "Je ne sais pas si je dois pleurer ou rigoler !", a ainsi avoué Kevin au moment de découvrir l'encombrant scooter, qui ne collait pas du tout au thème du restaurant. Pire, avec un budget limité, les deux candidats n'avaient plus que 390 euros pour acheter la nourriture, contre 500 euros pour leurs adversaires.
Et ce scooter a fait grincer beaucoup de dents. Celles de Kevin d'abord, puis celles de Jérémy Moscovici, ancien candidat éliminé plus tôt cette saison. Venu assister les deux cuisiniers dans l'épreuve, il s'est rapidement rangé du côté de Kevin. Du coup, le scooter a d'abord été rangé à l'extérieur, à côté de la porte. Mais, persuadé d'avoir une bonne idée, Florian a décidé de rappatrier le scooter en plein milieu de la salle. Un choix qui a véritablement agacé Kevin, qui s'est lâché. "Ca n'a rien à foutre ici ! T'es pas dans un garage mec ! Tu sais quoi ? Joue-la perso", a-t-il ainsi lancé à Florian, qui continuait à parler, poussant Kevin à frapper la porte et lancer un "Tu vas la fermer ta gueule, toi ?".
Face à ces tensions, Philippe Etchebest a décidé d'intervenir. Il est donc allé chercher Kevin dans la cuisine mais ce dernier, pensant que c'était Florian qui l'appelait, a encore haussé le ton. Réalisant son erreur, Kevin a ensuite rejoint le chef et Florian dans la salle du restaurant. "Le discours que j'entends, ça ne me plaît pas", a expliqué le chef Etchebest. Il a invité les deux hommes à se serrer la main et à enterrer rapidement la hache de guerre pour le bien de l'épreuve. Et Florian et Kevin l'ont écouté, au point que l'ambiance est revenue au beau fixe quelques heures plus tard au moment de la dégustation, et que le binôme s'est même imposé ! puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.