"Top Gear France" repart sur les routes. Dans un communiqué, RMC Découverte annonce la reconduction de l'émission automobile à succès pour une saison 3. Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone - Yann Larret-Menezo à l'état civil - seront tous trois de retour aux commandes du programme produit par BBC Worldwide France, tout comme le mystérieux Stig, personnage casqué dont l'identité reste inconnue.
Diffusée le mercredi soir en prime time ces dernières semaines, la saison 2 a réuni 645.000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 2,5% du public de quatre ans et plus. D'excellents scores pour la chaîne, semblables à ceux de la première saison qui avait séduit 666.000 amateurs de voitures (2,8% de PDA), avec alors un record pour le premier épisode à 926.000 curieux (3,6% du public).
De nouvelles célébrités devraient se prêter à l'épreuve de la "star dans une voiture peu coûteuse", où elles doivent faire un tour de circuit le plus rapidement possible dans une Dacia Sandero de 90 chevaux modifiée. Si en saison 1, Stéphane de Groodt s'était imposé en 1 minute et 37 secondes, Jacques Lafitte l'a devancé de 22 centièmes de seconde cette saison.