Le succès de "Top Gear" en France ne se dément pas. Hier soir, RMC Découverte a diffusé le huitième et dernier épisode de la deuxième saison de l'adaptation française de la fameuse émission automobile britannique, produite chez nous par BBC Worldwide France. Cet ultime numéro, auquel participaient Jean-Pierre Foucault, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, a été suivi par 659.000 fidèles selon Médiamétrie, soit 2,6% de PDA.
Un score très proche de l'audience moyenne de l'ensemble de cette deuxième saison. Depuis le 6 janvier dernier, le comédien Philippe Lellouche, le journaliste Yann Larret-Menezo (alias Le Tone) et le pilote automobile Bruce Jouanny ont rassemblé 645.000 téléspectateurs tous les mercredis soirs, soit 2,5% du public de quatre et plus. Cette moyenne est similaire à celle de la première saison qui, au printemps 2015, avait attiré 666.000 téléspectateurs (2,8% de PDA).
Mais cette fois-ci, l'émission n'a pas permis à la chaîne de battre son record historique puisque la meilleure audience de la saison est de 759.000 téléspectateurs pour la première le 6 janvier (contre 926.000 en mars 2015). Fort de ce bon bilan, le programme devrait revenir pour une troisième saison, pour le plus grand bonheur des amateurs de grosses cylindrées.