Avant-première puremedias.com Top départ pour la version française"Top Gear" ce soir sur RMC Découverte. Créée et diffusée depuis 1977 sur la BBC, cette émission mythique Outre-manche était déjà proposée dans sa version anglaise sur RMC Découverte. Pour l'adapter en France, la chaîne du groupe NextRadioTV a pensé à un trio d'animateurs inédit : l'acteur Philippe Lellouche accompagné par le pilote Bruce Jouanny et le journaliste Yann Larret-Menezo, surnommé "Le Tone". Certaines séquences de ce "Top Gear " français feront également intervenir le mystérieux personnage casqué et tout de blanc vêtu de la version anglaise : le Stig.
Tous fans de "bagnoles", Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Yann Larret-Menezo vont s'amuser tout au long de l'émission à tester différents véhicules, n'hésitant pas à dire franchement ce qu'ils en pensent. "On a zéro contrainte", a d'ailleurs précisé Philippe Lellouche lors de la conférence de presse de lancement. Avec le même esprit décalé et potache que celui de la version originale, les trois compères vont aussi devoir relever des défis tous plus loufoques les uns que les autres comme passer son permis de cascadeur, rejouer le match de foot France-Allemagne dans des voitures ou encore faire une course en autolib' à Paris.
Ce "Top Gear" français recevra à chaque numéro un ou deux invités en plateau et en public. Pour la première ce soir, il s'agit du chef cuisinier Philippe Etchebest et de l'acteur Arnaud Ducret. Parmi les autres invités, on retrouvera notamment Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, François-Xavier Demaison, Jean-Marie Bigard, Stéphane de Groodt et même François Fillon. Dix numéros sont prévus pour une diffusion chaque mercredi en prime time. RMC Découverte pourrait bien battre son record d'audience à cette occasion. Réponse demain.
BM/JB