Après TF1, RMC Découverte annonce, dans un communiqué, qu'elle proposera prochainement des contenus de l'influenceur Inoxtag.
La chaîne récemment rachetée par Rodolphe Saadé, patron de l’armateur CMA-CGM, ne manque pas de rappeler qu’Inoxtag a le vent en poupe. Après avoir affolé les compteurs de Youtube avec "Kaizen" – qui comptabilise à ce jour 38 millions de vues –, le jeune créateur de contenus, de son vrai nom Inès Benazzouz, vient d’être élu homme de l’année par le magazine "GQ". Dans les mois à venir, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs de suivre les aventures imaginées par Inoxtag. Ces programmes seront également disponibles sur la plateforme de streaming de la chaîne, RMC BFM Play. "A commencer par le titre par lequel tout a commencé pour lui dans son positionnement d’aventurier sans limite : '7 jours pour survivre seul sur une île déserte', qui comptabilise à ce jour plus de 22 millions de vues sur Youtube", précise-t-elle. La date de diffusion de celui-ci vient d'être dévoilée. Il sera à suivre sur le canal 24 de la TNT le mardi 17 décembre à partir de 21h10.
Afin de proposer des programmes du créateur de contenus sur son antenne et sa plateforme de streaming, RMC Découverte a conclu un nouvel accord avec le groupe Webedia*. Ce dernier est "l’un des acteurs mondiaux majeurs du divertissement en ligne" avec "Webedia Creators". En France, il accompagne Inoxtag, Domingo, Joyca, Fatou Guinea, Jamy Gourmaud, ex-présentateur de "C’est pas sorcier" sur France 3 - ou encore Michel Cymes dans leurs créations originales. Il produit, en outre, des programmes, documentaires et fictions tels que "Sept à huit" (Elephant - TF1), "Les rencontres du Papotin" (Kiosco - France 2), "Balle perdue" (Nolita - Netflix) et "Week-end Family" (Elephant - Disney+).
Avant RMC Découverte, TF1 avait surfé sur l'engouement autour du documentaire d'Inoxtag "Kaizen". La chaîne privée avait proposé en linéaire le programme qui relate son ascension de l’Everest le mardi 8 octobre en deuxième partie de soirée. Juste après "Koh-Lanta", celui-ci avait suscité la curiosité d’une moyenne de 329.000 téléspectateurs, soit 8,8% de l’ensemble du public. La Une avait particulièrement performé sur ses cibles prioritaires en conquérant 20,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) et 19,1% des 25-49 ans.
*Puremédias est un site édité par le groupe Webedia