En manque de petits plats à déguster en terrasse ? Cyril Lignac aura sans doute la solution dès le lundi 7 août à 18h35 sur M6. La Six proposera une nouvelle salve d'épisode de "Tous en cuisine", ce format lancé pendant le confinement en mars 2020. La diffusion est prévue du lundi au vendredi et remplacera donc "La route des coffres", le jeu diffusé en access et présenté par Stéphane Rotenberg.
Le chef proposera cette fois-ci une version estivale de l'émission enregistrée dans le sud de la France et intitulée "Recettes d'été avec Cyril Lignac". Au menu, des recettes adaptées aux températures plus élevées : des plats légers et colorés tels que la traditionnelle ratatouille, le clafoutis aux cerises, la tarte aux abricots, le gratin de courgettes ou les légumes du soleil. Cyril Lignac apprendra également aux téléspectateurs comment concocter des salades composées ou de fruits.
Le chef bien connu des téléspectateurs de la Six sera accompagné par l'animateur Jérôme Anthony. Il suivra Cyril Lignac à travers les campings et les plages du Sud.
Le programme de cuisine prendra le relais de "La route des coffres", diffusé dans cette case horaire depuis le 10 juillet. Dans ce programme, des coffres sont cachés dans des lieux insolites de France. Ils contiennent au total 100.000 euros. Afin de trouver ces coffres, des binômes vont parcourir la route en camping-car et pendant plusieurs semaines sillonner l'hexagone afin d'empocher un maximum d'argent.
Après près d'un mois de diffusion, ce jeu inédit n'est pas parvenu à séduire le public. Entre 10 juillet et le 4 août 2023, le programme a mobilisé, en moyenne et en audience veille, 449.000 téléspectateurs (3,9% du public). Des performances catastrophiques pour M6 qui espère conjurer le sort avec son émission culinaire.
Lors de sa dernière diffusion, pour les fêtes de Noël 2022, "Tous en cuisine" était parvenu à attirer 1,36 million des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus en moyenne entre le 28 novembre et le 30 décembre 2022, selon Médiamétrie. Ce score avait permis à l'émission de rassembler 8,1% de part d'audience en moyenne. Reste à savoir si le public répondra à nouveau au rendez-vous donné par Cyril Lignac pour lui permettre de faire mieux que Stéphane Rotenberg.