Vue plongeante sur les champs de vignes, chants des cigales... Depuis le lundi 7 août dernier, Cyril Lignac régale les téléspectateurs de M6 de ses meilleures recettes estivales. Mais pas que. Installé sur une terrasse sur les hauteurs d'une villa située dans le sud de la France, le chef cuisinier de 45 ans fait également voyager les fidèles de "Tous en cuisine". En effet, après avoir présenté l'émission directement depuis son appartement parisien pendant le confinement, puis sur les toits de Paris et dans une ancienne boucherie pour les fêtes de fin d'année, Cyril Lignac a enfilé son célèbre tablier dans une magnifique demeure, spécialement louée pour l'occasion par M6, qui se trouve à Ramatuelle, près de Saint-Tropez.
De son côté, Jérôme Anthony parcourt les campings du Sud de la France. Ce mercredi 16 août, l'animateur posera ses valises à Frontignan puis rejoindra Barcarès pour deux émissions (jeudi 17 et vendredi 18 août). La semaine prochaine, le présentateur sera présent à Argelès le lundi 21 et le mardi 22 août, à Collioure le mercredi 23 et le jeudi 24 août puis aux Saintes-Maries-de-la-Mer le vendredi 25 août.
"L'émission s'est décidée en trois jours. Ça m'a rappelé ce qui s'était passé lors du confinement. L'équipe de production a été très réactive. On propose des recettes d'été, simples à faire. Cyril donne des astuces. J'apprends toujours quelque chose. J'ai fait des progrès en cuisine mais il ne faut pas que je le dise sinon ils vont prendre un autre nul à ma place...", confiait-il au magazine "Télé Star" il y a quelques jours.
En effet, face aux audiences catastrophiques de son jeu estival, "La route des coffres", présenté par Stéphane Rotenberg (463.000 téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 4,1% sur l'ensemble du public), M6 avait rappelé en urgence le célèbre duo de "Tous en cuisine". Et elle a eu raison.
Depuis son retour, l'émission a attiré 740.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 6,5% du public présent devant la télévision à cette heure-là. Des audiences supérieures à celles réalisées par "La route des coffres".