Une nouvelle émission culinaire sur M6. Ce lundi 19 août 2024 dès 18h30, la chaîne privée donne le coup d'envoi de "Ma recette est la meilleure de France", un programme quotidien qui sera diffusé du lundi au vendredi en access-prime time ! Pour la mettre en boite, la production s'est offert les services de Cyril Lignac et Stéphanie Quellec, l'une des grandes gagnantes de "Top Chef" qui s'est illustrée en tant que coach durant la dernière saison de l'émission.
Les deux chefs seront également accompagnés par François-Régis Gaudry, célèbre critique gastronomique. Le trio d'experts a ainsi pu sillonner l'Hexagone pour trouver la perle rare parmi des cuisiniers amateurs. Cependant bien avant le tournage, le journaliste était assez mitigé quant à l'immense popularité de Cyril Lignac.
"Lorsque j'étais critique gastronomique, j'avais un préjugé sur lui, le chef sorti de la télé, a t-il confié aux équipes de "TV Magazine". Mais tout a changé lorsque je suis allé dans son restaurant Le Quinzième. J'ai vécu une très belle expérience et, ensuite, on a discuté et on est devenus amis". Une belle rencontre qui aura permis à François-Régis Gaudry d'en apprendre davantage sur son domaine de prédilection : "Il a une incroyable expertise en pâtisserie et j'en suis très admiratif. J'apprends aussi beaucoup à ses côtés".
En l'évoquant à son tour, Cyril Lignac n'a pas tari d'éloges à son sujet :" J'avais vraiment envie de travailler avec François-Régis parce qu'il est brillantissime : il connaît tout, il est passionné. C'est vachement intéressant aussi d'être à côté de quelqu'un qui vous apprend des choses et avec qui vous êtes dans le partage". Sucré ou salé, chaque plat de famille ou régional, revisité ou non a été goûté et évalué par ces derniers.
De plus chaque semaine, une figure phare de la restauration qui représentera une région, les rejoindra pour déguster les recettes en plus de les juger. Parmi eux, Marc Veyrat , Glenn Viel ou encore Mallory Gabsi, demi-finaliste de "Top Chef" en 2020. A rappeler que les deux meilleures recettes du jour s'affronteront par la suite en duel sous l'oeil attentif du jury.
Celui et celle qui remportera le défi défendra alors les couleurs de ses terres lors de la grande finale nationale, durant laquelle 7 finalistes devront être départagés. Le propriétaire des établissements Feuillette, Jean-François Feuillette en personne, sera aussi de la partie pour noter les réalisations des derniers concurrents. L'heureux ou l'heureuse gagnante verra ainsi sa création commercialisée sur le sol français dans les établissements Feuillette. Une belle consécration en somme !