Semaine très compliquée pour la sixième chaîne. Depuis lundi, M6 a mis à l'antenne un nouvel access baptisé "La route des coffres", présenté par Stéphane Rotenberg. Dans l'émission, l'animateur a caché dans des lieux insolites en France des coffres contenant au total 100.000 euros. Afin de trouver ces coffres, des binômes vont parcourir la route en camping-car et pendant plusieurs semaines sillonner l'hexagone afin d'empocher un maximum d'argent.
Dès lundi, le programme a signé un score très faible à 18h40, fédérant seulement 531.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 4,7% des individus de quatre ans et plus. Mais jour après jour, l'émission n'est pas parvenue à remonter la pente. Pire, elle a vu ses audiences dégringoler. "La route des coffres" a atteint son plus bas depuis près de 10 ans pour un access de M6 en nombre de téléspectateurs le 13 juillet 2023 avec 313.000 curieux et en part d'audience le 14 juillet avec 3,0% de l'ensemble du public. Une mauvaise performance symbolisée par la PDA journée de la chaîne : 4,6% des téléspectateurs.
A LIRE : Audiences : Quel lancement pour "Et si on se disait tout ?" sur M6 ?
Ainsi, en moyenne et en audience veille, "La route des coffres" a fédéré 438.000 téléspectateurs en access. La part de marché s'est élevée à 3,9% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la plus faible semaine en audience en access depuis au moins l'année 2014.
A présent, est-ce que M6 va continuer de croire à une remontée de son programme ? Pour l'instant, la chaîne n'a pas communiqué. En juillet 2020, la chaîne avait déprogrammé "5 hommes à la maison", diffusé à 18h40, pour des audiences jugées trop faibles. A l'époque, l'émission avait rassemblé 824.000 personnes, soit 6,7% du public. M6 avait décidé de le remplacer par des rediffusions de "Chasseurs d'appart'", qui avaient permis à la Six de redresser ses audiences.