Lancement très encourageant pour le nouveau format de la Six. Hier soir, à 23h25, après le retour des "Traîtres" en prime time, M6 a mis à l'antenne sa nouvelle émission, "Et si on se disait tout ?". Il s'agit d'une émission dans laquelle un cube est installé quelque part en France au milieu de la ville. Des individus reçoivent un message les invitant à se rendre près du mystérieux objet. Sur place, au coeur des passants, ces personnes découvriront l'étrange cube et auront le choix ou non de découvrir ce qu'il s'y cache.
Selon Médiamétrie, le nouveau programme de M6 a fédéré 668.000 téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h26. La part de marché s'est élevée à 9,9% des individus de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, M6 était leader avec "Et si on se disait tout ?", avec 23,0% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Une performance qui est supérieure à la moyenne de la case en PDA et sur la cible prioritaire.
A titre de comparaison, la semaine dernière, "Scènes de ménages", diffusé en deuxième partie de soirée, avait été regardé par 488.000 couche-tard, soit 7,6% du public. Et la semaine précédente, le 28 juin, le documentaire sur les coulisses du Salon de l'agriculture n'avait réuni que 349.000 personnes de 23h à 0h40, soit 5,0% des quatre ans et plus.
"Et si on se disait tout ?" a bénéficié du lancement de la saison 2 des "Traîtres" qui a performé sur les FRDA-50. Le premier épisode du divertissement présenté par Eric Antoine a attiré 1,85 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 10,1% de l'ensemble du public et 26,0% de la cible commerciale. Et le second épisode, au cours duquel Tibo InShape a été éliminé, a passionné 1,74 million de curieux, pour une part d'audience pointant à 11,8% du public et 27,0% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.