Les premiers épisodes des "Traîtres" sur M6 ont délivré leurs premiers rebondissements. Durant un premier conseil fort en émotion, la majorité des votes a désigné le créateur de contenus Tibo Inshape. S'il n'a pas été désigné traître par Eric Antoine au début de l'émission, les soupçons s'étaient rapidement dirigé vers lui en raison de son couple avec Juju Fitcats et de certaines affirmations peu stratégiques qu'il avait proférées face aux autres candidats. C'est justement la créatrice de contenu, fiancée du sportif à la vie, qui a eu la charge de conclure les votes à la fin du deuxième épisode diffusé ce mercredi.
Tibo a préféré voter contre le philosophe Vincent Cespedes malgré ses soupçons à l'encontre de celle avec qui il vit à Montpellier. "Justine j'ai moi-même émis le soupçon qu'elle était traître mais je n'ai pas réussi à voter contre elle. Donc j'espère qu'elle aussi", a-t-il confié dans le confessionnal du programme. Il ne se doutait vraisemblablement pas que la principale intéressée avait, quant à elle été, désignée traître un jour plus tôt.
Pourtant et si celui qui cumule presque 10 millions d'abonnés sur Youtube polarisait déjà la majorité des votes sur lui, Juju a fondu en larme au moment de rendre sa décision. "Le moment est compliqué. J'essaye de me dire : 'Aller, là tu vas passer la pire épreuve que tu pouvais vivre dans le jeu'", a-t-elle à son tour déclaré. Elle a ensuite retourné son ardoise où le prénom de Tibo était écrit à la craie blanche. "Tibo je vote contre toi à contre coeur. J'espère sincèrement que je ne me trompe pas et que tu es traitre parce que franchement si tu ne l'es pas, la suite de l'aventure va être très compliquée. Je sais que je suis loyale mais je ne veux vraiment pas que tu sois dans mon camp sinon je vais me retrouver toute seule, ça va être dur."
L'influenceuse s'est donc ralliée à la majorité en votant contre son partenaire. Une stratégie astucieuse puisqu'en tant que traître, son but est de diriger les votes des candidats vers l'un des loyaux. Mais son émotion était vive. "En fait je me rends compte que c'est beaucoup plus dur à faire que ce que je pensais même si j'en avais déjà conscience. En fait je me rends compte, et je crois que c'est ça le plus dur, que je suis une bonne traître", a-t-elle analysé. "Et en fait c'est super dur. J'ai l'impression de tromper la personne qui partage ma vie qui est la personne la plus importante de ma vie et en fait, ça me conforte juste dans l'idée que je l'aime plus que tout et que c'est horrible de lui faire ça."
A lire aussi : "Les traîtres" : Date de diffusion, candidats, château, épreuves... Ce qu'il faut savoir sur la saison 2 du jeu de M6
Ce onzième vote contre Tibo Inshape aura eu raison de lui dans le jeu. Il est donc le premier candidat a avoir été évincé par les joueurs. "C'était court mais intense. Tout ce que je peux dire c'est que je pense que ce qui va se passer ensuite va complètement bouleverser le jeu, va complètement remettre en question vos décisions. Je suis loyal. Très bon jeu à tous, merci beaucoup", a-t-il simplement dit avant de quitter la table ronde. Il est donc le premier loyal injustement éliminé du jeu estival de M6. "C'est dur. Juju continue le jeu. Je ne lui en veux pas, même si elle a voté contre moi. [...] J'espère qu'elle va réussir à démasquer les traîtres. À moins que ce soit elle la traître", a-t-il finalement déclaré.