Fin prématurée. Dans un communiqué, M6 annonce la déprogrammation de "5 hommes à la maison", sa télé-réalité d'access prime time produite par Fremantle France. A partir de lundi, l'émission sera remplacée par "Chasseurs d'appart'", avec Stéphane Plaza, jusqu'au 21 août prochain. Puis, dès le 24 août, comme elle l'a déjà officialisé, la Six lancera une nouvelle salve de "Tous en cuisine", son émission de cuisine en direct animée par Cyril Lignac et produite par Kitchen Factory Productions, suite au grand succès rencontré par l'émission lors de sa première diffusion, en plein confinement.
Lancée le 27 juillet dernier, après plusieurs semaines de rediffusions de "Chasseurs d'appart'", "5 hommes à la maison" avait enregistré un faible démarrage, ne réunissant que 947.000 curieux, soit 7,2% du public de quatre ans et plus et 12,3% des FRDA-50, selon Médiamétrie. Les audiences ont ensuite faibli jour après jour, ne séduisant en moyenne que 824.000 fans la première semaine, soit 6,7% du public et 12,7% des ménagères de moins de cinquante ans. La chute s'est accélérée en deuxième semaine, tombant même à 553.000 fidèles mercredi (4,5% 4+ / 7,7% FRDA-50), un niveau jamais vu en access sur M6 depuis plus de 12 ans.
M6 comptait initialement sur "5 hommes à la maison" pour son access prime time du mois d'août, la chaîne ayant mis en boîte quatre semaines de cette émission de rencontre. Dans celle-ci, une célibataire recevait chez elle cinq hommes dans le but de trouver l'amour. Jour après jour, la jeune femme éliminait ses prétendants pour ne plus rester qu'avec un seul à l'issue de l'émission du vendredi. Un format qui n'a donc pas plu au public de la Six, désertant jour après jour la chaîne.