Cyril Lignac à la rescousse de l'access de M6. Depuis hier, lundi 7 août 2023, le chef cuisinier de 45 ans est de retour sur M6 avec une déclinaison estivale de son hit du confinement, "Tous en cuisine". Toujours accompagné de Jérôme Anthony, le célèbre pâtissier propose aux téléspectateurs de M6 de réaliser des recettes d'été, adaptées aux températures plus élevées. Des plats légers et colorés tels que la traditionnelle ratatouille, le clafoutis aux cerises, la tarte aux abricots, le gratin de courgettes, les légumes du soleil mais aussi des salades composées ou de fruits.
Un retour précipité à cause des audiences catastrophiques de l'access estival de M6. En effet, du 10 juillet au 4 août, "La route des coffres", un jeu inédit présenté par Stéphane Rotenberg n'a rassemblé que 463.000 téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 4,1% sur l'ensemble du public. Des scores catastrophiques pour la chaîne privée qui a donc miser sur une valeur sûre pour rebooster cette case stratégique.
"L'émission s'est décidée en trois jours, révèle cette semaine Jérôme Anthony dans les colonnes de "Télé Star". Ça m'a rappelé ce qui s'était passé lors du confinement. L'équipe de production a été très réactive. On propose des recettes d'été, simples à faire. Cyril donne des astuces. J'apprends toujours quelque chose. J'ai fait des progrès en cuisine mais il ne faut pas que je le dise sinon ils vont prendre un autre nul à ma place...".
Et M6 a eu le nez fin. Hier, le retour de "Tous en cuisine" a permis à l'access de la chaîne privée de retrouver quelques couleurs en rassemblant 923.000 téléspectateurs, soit 7,8% de PDA sur l'ensemble du public et 13,1% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Des scores que la case n'avaient pas connus cet été.
Outre "Tous en cuisine" sur M6, Jérôme Anthony sera de retour en prime sur W9 le mercredi 16 août prochain. Aux côtés d'Élodie Gossuin, l'animateur présentera un nouveau numéro de "Ce soir on chante" consacré aux agriculteurs.