Nouvelle mini-série française en vue sur Arte. Ce soir, à 21h, la chaîne franco-allemande donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Transferts". En 6x52 minutes, cette série d'anticipation réalisée par Olivier Guignard ("Duel au soleil") et Antoine Charreyron ("The Prodigies") sera diffusée par lot de trois épisodes. Arte précise que la série ensuite disponible en replay jusqu'au 15 décembre.
Portée par Arieh Worthalter, Brune Renault, Toinette Laquière et Thierry Frémont, "Transferts" se déroule dans un futur proche, à une époque ou le transfert de l'esprit d'un corps humain à un autre est devenu possible, permettant ainsi l'immortalité. Mais suite à la découverte d'effets secondaires meurtriers, la pratique du transfert est déclarée illégale. C'est dans ce contexte que Florian Bassot, un père de famille lambda sort du coma et se retrouve dans le corps de Sylvain, un policier chargé de traquer les transferts illégaux...
Récompensée par le prix de la meilleure série lors de la dernière édition du festival Series Mania, "Transferts" fait partie de la collection de créations originales d'Arte. Parmi les autres séries attendues en diffusion cette saison, la chaîne franco-allemande proposera notamment "J'ai 2 amours", une mini-série en 3x52 minutes avec François Vincetelli, la saison 2 de "Au service de la France" avec Hugo Becker ou encore "Aurore", mini-série dramatique en 3x52 minutes portée par Élodie Bouchez.