Ce sont des visages familiers, qui accompagnent les fans depuis déjà cinq ans. Deux acteurs emblématiques de "Un si grand soleil " vont faire leurs adieux au programme, et ceci dès la semaine prochaine. Leur départ marque également la fin de l'arc narratif de leurs personnages, introduits dès le début de la diffusion du feuilleton de France 2, en 2018. Selon une information publiée dans le dernier numéro de Télé Star ce lundi 15 février, c'est donc Aïssam Medhem, qui incarne Akim, qui quitte le programme. Le personnage apparaîtra une dernière fois dans l'épisode inédit qui sera diffusé le mercredi 24 janvier sur la Deux.
Son départ suit celui de son partenaire de jeu Manuel Blanc , qui interprète Guilhem à l'écran. Dans une interview accordée à "Télé Poche" en septembre dernier, Olivier Szulzynger, le producteur d'"Un si grand soleil", avait donné quelques indices sur le départ de ces deux personnages historiques. "Pour l'un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et finalement, ça finit en drame avec la mort d'un des héros. Mais lequel ?", avait-il alors confié.
Car le destin de ces deux personnages historiques du feuilleton est en effet lié - attention, spoilers - : ce mercredi 17 janvier, alors qu'Estelle (Alexia Degrémont) a mis fin à leurs fiançailles, Guilhem, possessif et jaloux, ne cesse d'harceler son ex pour tenter de la reconquérir. Plus tard, Estelle donne rendez-vous à Akim, qui passe rapidement par chez elle. S'il ne se passe rien chez eux, le mal est fait. Lorsque Guilhem arrive, il voit Akim sortir de chez son ex petite-amie. Fou de jalousie, il se montre violent avec la jeune femme, qui s'enferme dans une pièce, appelle Akim à la rescousse, et récupère une arme. Son agresseur parvient à rentrer dans la pièce et prend son pistolet. De retour, Akim sort lui aussi son arme et enjoint Guilhem à lâcher la sienne. Lorsque ce dernier refuse, des coups sont tirés, et c'est Guilhem qui s'écroule par terre. Quelques heures plus tard, il succombera à ses blessures...
Quelques épisodes plus tard, Akim passe devant le juge Laplace, qui tente d'établir s'il s'agissait bien d'un acte de légitime défense. Grâce à une preuve fournie par Margot, Akim bénéficie d'un non-lieu. Et le couple pourra désormais partir vers de nouvelles aventures. Ces deux départs ne sont pas les seuls de la saison, puisque Fred Bianconi, qui incarne Virgile dans le feuilleton, avait également annoncé son intention de faire ses adieux au feuilleton, tout comme Coline Ramos-Pinto, qui campe le rôle de Kira.