Sous le soleil, les stars. Comme le rapportent nos confères du "Parisien", l'actrice Tonya Kinzinger, ex-tête d'affiche de la série "Sous le soleil" sur TF1, va rejoindre le cast d'"Un si grand soleil", le feuilleton quotidien que France 2 a lancé à la rentrée dernière. L'actrice incarnera une chef de service de l'hôpital de Montpellier, établissement dans lequel officie une autre star de la série, Mélanie Maudran, alias Claire Estrela, une infirmière. La nouvelle venue connaît bien cette dernière pour lui avoir donné la réplique dans "Sous le soleil".
Les tournages ont déjà débuté pour la future médecin, qui devrait faire ses premiers pas dans "Un si grand soleil" au mois de janvier. Après l'arrêt du feuilleton de TF1, Tonya Kinzinger avait poursuivi une carrière à la télévision en tant qu'animatrice, en co-animant "Star Academy" en 2012 sur NRJ 12 aux côtés de Matthieu Delormeau, et avait participé à la saison 5 de "Danse avec les stars" en 2014 sur TF1.
Lancé le 27 août dernier sur France 2, "Un si grand soleil" est le troisième feuilleton quotidien français. Produite par France TV Studio - filiale de production de France Télévisions - et programmée du lundi au vendredi à 20h45, la fiction a réussi à se faire une place dans un univers très concurrentiel en réunissant en moyenne chaque soir depuis la rentrée 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public selon Médiamétrie.
Parmi les autres visages connus du grand public qui jouent dans "Un si grand soleil" figurent également Valérie Kaprisky ("Le secret d'Elise", "Section de recherches" sur TF1), qui interprète la journaliste Jo Real ou encore Moïse Santamaria ("On va s'aimer un peu, beaucoup" sur France 2), qui est ici le capitaine de police Manu Léoni.